Je crois que Mimi va être maman... HELP!

Marie412
Marie412

Bonsoir!

ça y est, je crois que Mimi va avoir ses petits cette nuit. Tout est prêt mais grosse montée de stress...

J'ai l'impression qu'elle vient de perdre le bouchon muqueux ( présence de "glaire" rose sous sa vulve ). C'est ça?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
77 réponses
Marie412
Marie412

J'ai l'impression qu'elle a encore des "petites choses qui bougent" dans le ventre mais je ne suis pas sûre à 100%. Le premier est gris anthracite ou +ou- noir son poil es duveteux. Le deuxième est noir et blanc à poil lisse. Il est plus vif que le premier qui est calme et connaît déjà ses priorités : téter et dormir! Je mettrai des photos dans quelques jours, je laisse mes bébés se reposer au caud et à l'abri des regards pour l'instant.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi j'ai eu 5 petites surprises en récupérant Maya de dehors ...

Je te conseil de vermifuge la maman et surtout il faut que les bébé restent bien au chaud, moi je leur mettaient une bouillotte dans une protection toute douce ! Et de les placer vers 2 mois et demi 3 mois.

Et surtout prend plein de photo !!

Voila les bébé de Maya, 4 sont encore chez moi !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est très très difficile de savoir si une chatte a mis au monde tous ses chatons et donc difficile de savoir s'il en reste un ou non.

Il arrive parfois que les minettes mettent le dernier au monde plusieurs heures après la naissance du précédent. Il peut même se passer une journée.

Au fait, les chatons sont de quelle couleur ?

N'est-ce pas Marie que c'est magnifique dès la naissance des chatons ?

Marie412
Marie412

Oui, ils tètent tout les deux. J'ai encore une question : Mimi a encore le milieu de l'abdomen dur et bombé. Est ce que c'est normal? Je n'ose pas trop la manipuler. Elle s'occupe bien de ses bébés en tout cas! C'est touchant, d'autant plus que c'est elle même encore un "gros" bébé. Elle ne nous rejette pas et nous laisse approcher de ses petits.

Voilà! En tout cas, merci de prendre des nouvelles et de vos conseils!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Marie pour ces nouvelles.

Le deuxième chaton tète t'il également sa maman ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour les nouvelles Marie même si je ne participe pas à ce post je regarde régulièrement comment va Mimi....

Marie412
Marie412

Bonjour Dellys,

Je viens de rentrer du travail, mon mari est resté à la maison avec Mimi et elle vient tout juste d'avoir 2 petits! Je viens de couper le cordon du deuxième, elle ne l'avait pas fait et elle a n'a pas mangé son placenta non plus. Si, c'est fait! Elle lèche le deuxième.

Elle est fatiguée! Le premier est déjà bien accroché à un téton. Je pense qu'il n'y en a pas d'autre. Je te tiens informée!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Marie,

Alors, quelles sont les dernières nouvelles ?

A tout à l'heure, je viendrais lire si quelque de nouveau s'est passé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca fait plaisir de te lire quand tu dis que tu vas choisir et sélectionner avec rigueur les futurs adoptants de ces chatons.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Juste te dire une chose vraiment importante : ce sont TOUJOURS les minettes qui ont le dernier mot et qui choisissent l'endroit où elles feront leurs petits, il faut respecter cela.

A nous humains de nous adapter et accepter.

Est-ce que tu vois les bébés bouger ?

Prépare des ciseaux, de l'alcool pour désinfecter les ciseaux (à chaque fois que tu l'utilises) si tu devais couper les cordons ombilicaux.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?