Informations croquettes Brekkies

Utilisateur anonyme

Bonjour,hier au supermarché j'ai vu de nouvelles croquettes,des "Brekkies" avant mon chat avait des Friskies ou des Whiskas,mais là j'ai voulu lui prendre ça,je me demandais si c'était bien,merci.

108 réponses
Utilisateur anonyme

Catalouna: je n'ai jamais dit que RC était la meilleur marque de croquette qui soit, mais cela reste quand même de très bonne croquette. SI j'avais le choix je donnerai autre chose a mes loulous car il y a des croquettes 10 fois meilleur que les RC et moins cher en plus mais manque de bol ils ne digèrent que celle là et en plus c'est les seule que j'ai trouvé assez grosse pour qu'il les croquent (et oui nourrir des coons glouton c'est pas facile). Les céréales ne passent pas en premier, en tout cas pas dans les RC maine coon, pour la quantité de viande je n'ai plus le chiffre en tête mais pour avoir l’appellation premium il faut un certain taux de viande mini, je crois que ça doit se situé autour de 25% (faudrait que je retrouve ou j'ai lu ça)

Utilisateur anonyme

Pinks : je sais, je te dis juste qu'à choisir entre RC et Purina one je préfère la seconde hypothèse, je trouve que le prix de RC est trop exorbitant pour ce que c'est ... Ils jouent trop sur le standing et la pub ...

Comme je te dis je préfère que les gens donnent même du friskas à leur chat plutôt qu'il soit dans la rue ou dans un refuge. Surtout si ces personnes mangent eux mêmes des aliments bas de gamme, comment leur demander de donner des croquettes de "luxe" à leur animal alors que eux se nourrissent avec des choses plus que mauvaise pour la santé ? S'ils ont de quoi payer le véto en cas de crise et leur donner des friskas tant mieux, une famille sans animaux j'ai toujours trouvé ça triste, je connais pas un seul gamin qui n'en veut pas ... Donc là dans le cas de Manu qui se renseigne je trouve ça bien, si elle ne peut pas lui acheter autre chose que du Brekkies, tant pis, ce n'est pas non plus une inconsciente, vu qu'apparemment si elle pouvait elle prendrait mieux et qu'elle avait pas l'air réfractaire au porta21 ...

Parce que les Orijen ou les Arcana qui pour moi sont les meilleures croquettes le prix me fait toujours grincer des dents ...

Utilisateur anonyme

Il ne faut pas non plus oublier que les animaux n'ont rien demander, c'est pas eux qui choisissent d'aller dans telle ou telle famille mais bien les personnes qui choisissent de prendre un animal. A partir du moment où on choisit de prendre un animal, on l'assume jusqu'au bout sur tous les plans: alimentations, accessoires, santé etc...

En plus là on parle d'un chat qui a déjà eu des soucis urinaires, qui est donc sensible et sujet à avoir des soucis, je ne comprend pas que le véto ne l'ai pas mis sous croquettes spéciales.

Et encore une fois, on ne parle pas de 50€ de bonnes croquettes par mois mais d'un paquet de bonnes croquettes entre 40 et 50€ qui dure 2-3mois, c'est totalement différent.

Caroline-Eg

Coco comme j'ai dit je suis d'accord avec toi, après comme cette personne prend des friskies, et à un coup un peu plus élevé elle peut prendre des sanabelle pour 1 euros de plus le kilo environ. Après si la personne n'a pas les moyens pour mettre quelques euros de plus dans ces croquettes chaque mois, je peux comprendre.

Utilisateur anonyme

Paradoxe, si on remonte loin l'animal est sauvage par essence, espérance de vie limitée ... Et puis pas de véto. Là elle a récupérer un chat qui aurait dû aller à la rue ou en asso ... Sachant qu'il y a trop de chats c'est mathématique si elle ne l'avait pas pris soit il mourait soit il prenait la place d'un autre dans une famille jugée bonne ... Donc quand on euthanasiera plus de chats, ok mais là c'est pas le cas.

Je suis d'accord que la différence n'est pas super élevée mais elle n'a jamais dit qu'elle ne prendrait pas les croquettes, juste que la façon de le dire n'était pas la bonne. Et je crois que c'est pas la première à le dire, du coup elle a fuit. Et sortir 50euros d'un coup il y en a qui ne peuvent pas sauf en cas d'urgence (vu qu'elle l'a emmené au véto ...).

Donc oui quand on prend un animal on assume mais après ça dépend ce que l'on entend par assumer. Autant je suis la première à donner à mes minettes le maximum, autant je comprends ce qui ne le font pas, question de tolérance. Tant qu'il n'y a pas maltraitance même indirecte, je ne pense pas que l'on puisse interagir dans la vie des gens aussi violemment en les jugeant par contre on peut les conseiller.

Utilisateur anonyme

Ok manger du friskies c'est mieux que ne pas manger du tout mais je pars du principe que celui qui n'est pas prêt a dépenser 5€ en plus par mois pour une bonne alimentation n'aura jamais les moyen de faire soigner son chat en cas de problème ou même pour les dépense courante (vaccin/ stérilisation). L

es gens prennent des chats parce que de la nourriture de m***** pas cher c'est facile a trouver mais faut que le chat reste en bonne santé parce que lorsqu'il faut aller chez le veto, bah on prefere ne rien faire ou venir sur des forum pendant que le chat agonise parce que c'est trop cher.

Vive le monde des bisounours ou les animaux mange que de la qualité pas cher et ne tombe jamais malade.

Utilisateur anonyme

Jamais je ne commanderais des croquettes sur internet !

Mon chat est effectivement castré,mais je ne vais pas non plus (encore moins) aller chez le véto pour acheter des croquettes à 50 euros le paquet,j'ai eu des chats depuis que je suis petite ils ont toujours eu des croquettes de supermarché et ils n'ont jamais eu de problème et ont vécu heureux !

Moi aussi je disais ça jusqu'au mois dernier...j'ai plusieurs chats et effectivement certain supportent très bien, pendant plusieurs années les croquettes de supermarché. Mais quand un de mes chats, un jeune mâle castré ne pouvait plus uriner et que j'ai du l'amener en urgence chez le veto, ça m'a refroidit. Effectivement les croquettes chez le veto sont plus chères, mais si j'avais su qu'il me faudrait revenir plusieurs fois chez le veto car en 2 semaines, pour des sondes, des injections des perfusions etc car il ne s'en sortait pas de ces calculs, et d'ailleurs c'est pas encore gagné et bien je les aurais achetées dès le début ces croquettes adaptées!!! car je vous explique pas le coût de tout ça sans compter que maintenant il peut récidiver souvent et qu'on est pas tranquille! En plus de ça friskies et compagnie vous mettent bien "garde le système urinaire de votre chat stérilisé sain", publicité mensongère.En plus de ça elles sont pleine de saloperies, résidus d'animaux, céréales, graisses...etc. Je ne juge personne, pour avoir 3 chats et de petits moyens financiers je sais qu'on ne fait pas toujours ce qu'on veut, mais il faut l'admettre, les croquettes de supermarché représentent un risque réel pour nos animaux les plus sensibles. Et je ne suis pas un cas isolé, en discutant avec les vétérinaires et en parcourant les forums je me suis aperçu que beaucoup de chats étaient touchés par des problèmes urinaires à cause d'une mauvaise alimentation. Attention donc à vos boules de poils ;)

Utilisateur anonyme

Heu July81, ce sujet date de plus d'un an... et Ariane01 a déserté Wamiz depuis longtemps! Attention a la date des post 👍