Paradoxe, si on remonte loin l'animal est sauvage par essence, espérance de vie limitée ... Et puis pas de véto. Là elle a récupérer un chat qui aurait dû aller à la rue ou en asso ... Sachant qu'il y a trop de chats c'est mathématique si elle ne l'avait pas pris soit il mourait soit il prenait la place d'un autre dans une famille jugée bonne ... Donc quand on euthanasiera plus de chats, ok mais là c'est pas le cas.
Je suis d'accord que la différence n'est pas super élevée mais elle n'a jamais dit qu'elle ne prendrait pas les croquettes, juste que la façon de le dire n'était pas la bonne. Et je crois que c'est pas la première à le dire, du coup elle a fuit. Et sortir 50euros d'un coup il y en a qui ne peuvent pas sauf en cas d'urgence (vu qu'elle l'a emmené au véto ...).
Donc oui quand on prend un animal on assume mais après ça dépend ce que l'on entend par assumer. Autant je suis la première à donner à mes minettes le maximum, autant je comprends ce qui ne le font pas, question de tolérance. Tant qu'il n'y a pas maltraitance même indirecte, je ne pense pas que l'on puisse interagir dans la vie des gens aussi violemment en les jugeant par contre on peut les conseiller.