Informations croquettes Brekkies

Utilisateur anonyme

Bonjour,hier au supermarché j'ai vu de nouvelles croquettes,des "Brekkies" avant mon chat avait des Friskies ou des Whiskas,mais là j'ai voulu lui prendre ça,je me demandais si c'était bien,merci.

108 réponses
Utilisateur anonyme

Je pense, le chat est un carnivore strict a la base, la qualité de la viande doit etre plus important pour eux que pour les chien qui sont des carnivore non exclusif

Utilisateur anonyme

Ptit fleur: Perso je déteste faire les courses et tu peux pas savoir comment ça m'arrange de me les faire livrer direct chez moi, en plus le livreur est sympa il me monte mes 10kg au 4eme (sans ascenseur bien sur) donc j'ai même pas a me fatiguer !

Utilisateur anonyme

Pinks : en quoi Royal Canin est mieux que Purina one ? Car au vu des ingrédients et des minéraux j'ai toujours été septique ...

Gwash95 : au vu du grand nombre de chats abandonnés, il vaut mieux quelqu'un qui donne du friskies à son chat plutôt qu'une nouvelle euthanasie ou même une vie dans un enclos ou une petite pièce en asso nourri au RC ... Et je n'ai vu à aucun moment qu'elle disait qu'elle ne pourrait pas payer le véto en cas de soucis ... Et il me semble que toi ou une autre personne de ce forum a parlé de prix pour les personnes qui ne peuvent pas payer les frais de véto dans les cliniques vétérinaires ...

Sianoroche : la différence de prix est dû au fait que les vendeurs de croquettes savent qu'un chat mangera moins, donc pour mieux rentabiliser l'affaire ils vendent plus chers ...

Utilisateur anonyme

D'accord merci catalouna. C'est logique mais bon ^^

Utilisateur anonyme

"Pinks : en quoi Royal Canin est mieux que Purina one ? Car au vu des ingrédients et des minéraux j'ai toujours été septique ..."

Ya moyen que tu me trouve la composition détailler de purina one parce que j'ai beau chercher je ne trouve pas les taux de minéraux qui sont en général très élever chez les marque de croquette de supermarché. Ce qui me gène chez purina => le blé complet, l'absence de taurine et surtout le manque de détaille concernant la viande utilisé. Et en général ce qui me gène chez ses marque de supermarché c'est que les composition varient en fonction des court des matière première de façon a ce que ça revienne toujours au moins cher a fabriquer.

Utilisateur anonyme

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/purina_one_croquettes_chat/croquettes_purina_one_chat_sterilise/195590#analysis : pour les purina one (je ne sais pas où j'avais trouvé les minéraux c'était il y a longtemps)

Pour les royals canins il n'y a pas toujours le pourcentage de viande et il me semble (pas envie de faire des recherches) que dans certains c'est les céréales qui passent en premier ... Je ne trouve pas que la différence soit énorme à part pour le prix ... Bon après je crois que le débat RC fera toujours des émules il y a les pro et les contre ... Pour moi Purina One et RC c'est la même chose.

Edit : et je vois pas pourquoi ceux qui vendent leur produits en supermarché sont moins bien que les autres ... Il me semble que RC en vendait à une certaine époque. Et inversement pour ceux qui vendent en animalerie, je ne suis pas sure qu'ils soient bien pour cette raison

Coco33150

Après chacun fait en fonction de ses moyens si tu gagnes 600 € (chômage où RSA)par mois et que tu enlèves tes frais incompressibles le calcul est vite fait (je compte pour une famille monoparentale avec un ado)

200 € de loyer

50 € pour l'énergie

50 € de téléphonie

50 € pour les assurances voiture et habitation

+ la bouffe et frais divers, le compte est vite fait.

Sans porter aucun jugement sur qui que ce soit.

Caroline-Eg

Après tout dépend certains supermarché se mettent aux marques prenium depuis quelques temps.

Sinon friskies, wiskas et j'en passe c'est effectivement mauvais pour la santé, et ce même si ton chat est allergique à toute sorte de viande, ça existe, il vaut mieux alors privilégié les croquettes avec des ajouts en taurine de synthése. D'ailleurs je me demande ou les chats font pour trouver leur quantité de taurine dans 4% de viande, sachant que ce ne sont pas des croquettes spécialisé donc pas ajout de taurine. Enfin bref.

Sur zooplus il y a des bons prix et sans prendre le top du top tu peux donner une alimentation convenable à ton animal sans forcément payer plus cher. Si au moins ingrédient premier est de la viande et que cela respecte les valeurs énergétique c'est déjà pas mal. Après je peux comprendre que certains n'ont pas les moyens de se payer les orijen, mais c'est pas une raison pour mal nourrir nos animaux.

Coco je suis d'accord avec toi, mais bon c'est un cas exceptionnel, le salaire moyen du français se situe au-dessus du SMIC le plus souvent, très peu de gens gagnent 600 euros par mois, et puis quand tu achète des friskies en mettant 1 ou 2 euros de plus du peux avoir des croquettes de meilleures qualités

Je prend le cas des coquettes sanabelle sur zooplus, certes c'est pas la qualité suprême mais c'est déjà 10 fois mieux que certaines marques à 4 % de viande immangeable.

Coco33150

Caro, malheureusement je cotoye des personnes qui sont dans ces situations là.

Coco33150

Moi perso je vais chez mon grainetier pour les croquettes des deux pouffinettes.