Gouttière : Caractéristiques et caractères en fonction de leurs couleurs ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lorsque je suis allée faire les papiers d'adoption de Winny samedi dernier, la Directrice du refuge m'a dit que les chats roux ont tendance à l'embonpoint et qu'ils ont besoin de beaucoup boire.

Elle m'a aussi dit que les chats à menton blanc sont plus sujet à l'acné du menton que les autres. Est-ce qu'il s'agit de croyances ? Est-ce que l'acné du menton n'est pas plus visible sur un menton blanc, car il y a un changement de couleur de celui-ci ?

J'ai aussi appris que les chats tricolores sont toujours des femelles.

Vous pensez que le caractère d'un chat de gouttière est déterminant avec la couleur de sa robe ?

28 réponses
Silja

On parlait de ca l'autre jour avec Euqi, sur un de ses posts, je ne suis plus sure lequel.

On disait que les roux etaient calins et intelligents et que les ecailles de tortue etaient caracterielles.

Pour le premier c'est peut-etre une coincidence, mais pour le deuxieme, c'est arrive tellement de fois que je rencontre des ecailles caracterielles que je pense qu'il y a un reel lien.

Utilisateur anonyme

Je pense aussi qu'il doit y avoir du vrai dans ces associations couleur du pelage/caractère, d'ailleurs autant chez les gouttières que chez les chats de race. Donc, pourquoi pas aussi des associations couleur/état physique ?

P'titefleur

"que les chats roux ont tendance à l'embonpoint "

Non pas d'accord : tout dépend de leur nourriture : l'embonpoint se voit sur toutes les couleurs et provient du fait que les maîtres les nourrissent mal et trop.

Il faut doser leur nourriture et s'y tenir.

P'titefleur

"qu'ils ont besoin de beaucoup boire."

Tous les chats doivent boire pour éviter des problèmes urinaires.

Silja

Je ne sais pas. Chili est super mince et avant elle etait meme maigre!!! Elle boit plus que Mocca, mais de la a en faire une generalite...

P'titefleur

Oui en faire une généralité ne me parait pas évidente.

En ce moment, je garde une minette de petite taille d'un an stérilisée et elle est déjà un peu "ronde"......son maître lui donne deux sachets par jour, un almo nature et un dôme shéba ou autre saloperie....et un peu de croquettes RC.

Je vais encore gentiment lui faire la leçon lorsqu'il va la récupérer, mais je connais déjà sa réponse : "oui mais quand elle me regarde avec ses deux petits yeux".......mmmmdr

et puis c'est ce qu'elle préfère et elle aime beaucoup les sachets vendus en grande surface.....oups !!!!

Utilisateur anonyme

Les chats roux ne sont pas plus sujets à l'embonpoint que d'autres chats !

Je confirme : l'acné féline est plus fréquente chez les chats à menton blanc.

Et les chats tricolores sont majoritairement des femelles mais il existe des mâles.

Utilisateur anonyme

Je trouve les chats de couleur crème très câlins.

Par contre les chattes tricolores ne sont absolument pas caractérielles.

Je ne suis pas folle, si c'était le cas je n'en aurais pas 6 chez moi !

Et j'en aurais toujours !

Utilisateur anonyme

Caractérielles est peut-être exagéré en effet, mais ce sont des forts caractères, on ne peut quand même pas le nier.

Utilisateur anonyme

Si je le nie.

J'en ai eu beaucoup, j'en ai beaucoup et je sais que j'en aurais.

Je n'ai jamais eu une chatte tricolore caractérielle.

C'est une fausse rumeur.

Et c'est d'ailleurs une rumeur qui a le don de bien m'énerver.