Gouttière : Caractéristiques et caractères en fonction de leurs couleurs ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Lorsque je suis allée faire les papiers d'adoption de Winny samedi dernier, la Directrice du refuge m'a dit que les chats roux ont tendance à l'embonpoint et qu'ils ont besoin de beaucoup boire.

Elle m'a aussi dit que les chats à menton blanc sont plus sujet à l'acné du menton que les autres. Est-ce qu'il s'agit de croyances ? Est-ce que l'acné du menton n'est pas plus visible sur un menton blanc, car il y a un changement de couleur de celui-ci ?

J'ai aussi appris que les chats tricolores sont toujours des femelles.

Vous pensez que le caractère d'un chat de gouttière est déterminant avec la couleur de sa robe ?

28 réponses
Utilisateur anonyme

Ok, je suis profondément navrée de t'avoir énervée, que faire pour réparer cet outrage ?

Au passage, dans mon dernier commentaire j'ai dit "Caractérielles est peut-être exagéré en effet, mais ce sont des forts caractères". Les deux éleveuses de mes aînés le disent, mais elles ont sûrement tort bien sûr.

Didon, toi aussi quand on n'est pas d'accord avec toi, pas facile de se parler !

Utilisateur anonyme

Mais ce n'est pas toi Euqi qui m'énerve mais cette croyance :)

Et sincèrement Euqi, pour moi les femelles écailles ne sont ni caractère et n'ont pas plus de caractère que les autres.

Quand un chat n'est pas vraiment malléable cela est plus du à son manque de sociabilisation.

Que veux-tu que je te dise pour tes éleveuses ?

Sur 10 chats j'ai 6 femelles écailles.

Mes prochaines minettes devraient être des écailles.

Et j'aurais toujours des écailles.

Je ne suis tout de même pas maso, si vraiment elles avaient ne serait-ce qu'un fort caractère je n'en voudrais pas car je déteste les bagarres de chats, ça me stresse.

Bon, sinon Euqi, ne te fâche pas car je t'assure que je n'étais pas moi-même énervée :)

Silja

Je parlais vraiment des chattes ecailles, sans blanc donc bicolores. Celles avec du blanc comme Mocca sont des cremes :-)

Oui, c'est une croyance, mais il n'empeche que des chattes ecailles a TRES fort caractere, j'en n'ai pas connue qu'une! Et des ecailles tres cool, j'en n'ai pas connu du tout :D

Utilisateur anonyme

Ok je me défâche alors ;)

Mais pour Félia, dominante à fort caractère, la sociabilisation a été parfaite, elle est restée en familles (humaine et félines) avec sa mère et sa fratrie jusqu'à ses 3 mois 1/2.

Utilisateur anonyme

Les femelles écailles peuvent être avec ou sans blanc.

Quant au caractère de certaines il n'est pas du à leur couleur mais à leur manque de sociabilisation.

Quant à mes écailles, elles sont ADORABLES (les gouttières) !

Hawaï est d'une douceur infinie.

Et mes deux petites dernières sont des crèmes.

Utilisateur anonyme

Alors si tu te "défâches" alors ça me convient ;)

Pour Félia, il s'agit de simplement son caractère à elle.

Hi hi hi, moi je ne suis pas tricolore, je suis bien sociabilisée et pourtant j'ai un très fort caractère !

Silja

Lol Dellys :D

Silja

A croire que je n'ai pas eu de chance dans mes rencontres avec les ecailles bicolores. Mais de toutes facons je n'aime pas trop cette couleur.

Utilisateur anonyme

Donc, pour résumer, ce n'est pas la couleur de la robe, mais plutôt l'histoire du chat qui fait son caractère.

Utilisateur anonyme

Coucou Silja,

On ne dit pas écaille bicolores.

On dit écaille ou écaille et blanc ;)