Mon petit Rambo, 1 an, se nourrit presque exclusivement de pâtées (90%) donc très peu de croquettes. Mais il ne boit plus. Il a plusieurs gamelles d'eau que je renouvelle au moins deux fois par jour. Je lui ai installé la fontaine que j'avais de mon précédent chat mais il a peur du bruit et recule. Il s'approche si je l'arrête mais n'y boit pas. Je pense qu'il boit peut-être au jardin car il aime jouer avec l'eau de l'arrosage. Quelle expérience avez-vous des fontaines pour chat? Je voudrais en trouver une qui soit silencieuse et facile à nettoyer. Que pouvez-vous me conseiller? Merci
Bonjour ma minette ne buvait pas non plus lorsqu'elle était plus jeune, j'ai tenté toutes sortes de contenants et deux fontaines ( la cat it fleur et la cat mate 2) sans succès. Sur ce forum quelqu'un m'avait conseillé une gamelle à mettre au congélateur ( à l'époque vendue s chez action) et je ne sais pas si c'est liée à la gamelle ou au fait que je l'ai changé de place ( elle est dans la salle à manger et plus dans la ciuisine) , mais elle s'est mise à boire. J'en ai donc plusieurs d'avance et maintenant elle y boit, même sans la mettre au frais.
Merci Yume pour votre réponse. Je vais essayer de changer ses gamelles de place pour voir. Je n'ai jamais entendu parler de gamelle à mettre au congélateur, je vais me renseigner. Je pense surtout à l'avenir pour qu'il ne se retrouve pas avec des problèmes rénaux. J'espère que la nourriture que je lui donne le protège.
Pour inciter mon chat à boire, j'ai pris la Cat Mat 2L chez Zooplus sur les conseils d'Ulalie. Elle est légère, pas bruyante et facile à nettoyer. Par contre mon autre chatte n'y va pas du tout mais elle est nourrie presque uniquement de pâtée.