Fontaine à eau

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon petit Rambo, 1 an, se nourrit presque exclusivement de pâtées (90%) donc très peu de croquettes. Mais il ne boit plus. Il a plusieurs gamelles d'eau que je renouvelle au moins deux fois par jour. Je lui ai installé la fontaine que j'avais de mon précédent chat mais il a peur du bruit et recule. Il s'approche si je l'arrête mais n'y boit pas. Je pense qu'il boit peut-être au jardin car il aime jouer avec l'eau de l'arrosage. Quelle expérience avez-vous des fontaines pour chat? Je voudrais en trouver une qui soit silencieuse et facile à nettoyer. Que pouvez-vous me conseiller? Merci

16 réponses
Yume

Bonjour ma minette ne buvait pas non plus lorsqu'elle était plus jeune, j'ai tenté toutes sortes de contenants et deux fontaines ( la cat it fleur et la cat mate 2) sans succès. Sur ce forum quelqu'un m'avait conseillé une gamelle à mettre au congélateur ( à l'époque vendue s chez action) et je ne sais pas si c'est liée à la gamelle ou au fait que je l'ai changé de place ( elle est dans la salle à manger et plus dans la ciuisine) , mais elle s'est mise à boire. J'en ai donc plusieurs d'avance et maintenant elle y boit, même sans la mettre au frais.

Utilisateur anonyme

Merci Yume pour votre réponse. Je vais essayer de changer ses gamelles de place pour voir. Je n'ai jamais entendu parler de gamelle à mettre au congélateur, je vais me renseigner. Je pense surtout à l'avenir pour qu'il ne se retrouve pas avec des problèmes rénaux. J'espère que la nourriture que je lui donne le protège.

Merci à tous pour vos conseils.

Kalou124

Pour inciter mon chat à boire, j'ai pris la Cat Mat 2L chez Zooplus sur les conseils d'Ulalie. Elle est légère, pas bruyante et facile à nettoyer. Par contre mon autre chatte n'y va pas du tout mais elle est nourrie presque uniquement de pâtée.

Utilisateur anonyme

Merci Kalou, je vais réfléchir à ce que je vais faire, mais grâce à vous tous je m'inquiète beaucoup moins pour Rambo.

Toukannie

J’avais oublié que j’avais fait une photos ! 😋

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Utilisateur anonyme

Superbes boules de poils!