Fontaine à eau

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon petit Rambo, 1 an, se nourrit presque exclusivement de pâtées (90%) donc très peu de croquettes. Mais il ne boit plus. Il a plusieurs gamelles d'eau que je renouvelle au moins deux fois par jour. Je lui ai installé la fontaine que j'avais de mon précédent chat mais il a peur du bruit et recule. Il s'approche si je l'arrête mais n'y boit pas. Je pense qu'il boit peut-être au jardin car il aime jouer avec l'eau de l'arrosage. Quelle expérience avez-vous des fontaines pour chat? Je voudrais en trouver une qui soit silencieuse et facile à nettoyer. Que pouvez-vous me conseiller? Merci

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Mamie07

Avec de la pâtée presque exclusivement il couvre largement son besoin en eau, c est normal qu'il ne boive pas.

Mes chats aussi ne boivent jamais, je les nourris au cru, c est aussi riche en eau disons équivalent à la pâtée et il en mange moitié moins que de la pâtée car le taux de protéines est environ le double.

( comparativement votre chat avale deux fois plus d eau que les miens)

J ai bien une fontaine sur un placard, mais comme elle ne sert jamais et qu'elle est lourde ce n'est pas pratique pour la laver tous les jours. Donc je mets quand même au cas ou un verre d eau plein à ras que je change tous les jours c'est aussi simple et ca ne sert pas plus.;-)

Cordialement

Kelinda

etant donné que la patté c est 80 % D humidite et que c est nouriture principal , ca parrait normal qu il ne boit pas ou tres peu car la patte c est deja de l eau et c est pour ca que la patté c est mieux pour un chat car il on tendance a ne pas assez boire

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses Courgette et Kelinda. Je m'inquiète surtout parce qu'en ce moment ici nous avons des températures élevées, plus de 36°.

Kelinda

oui mais chez moi aussi il fait 36 °C et je les ai pas vue boire de toute l apres midi j ai donner un peut de patte

Utilisateur anonyme

Ne vous inquiétez pas il va savoir trouver un coin à l ombre avec un petit courant d air pour rester bien au frais.

Apres les chats ne transpirent pas comme nous donc ne vous inquiétez pas il ne va pas se déshydrater.

Et n oubliez pas de vous de boire car effectivement 36°c ca commence a faire beaucoup.

Cdlt

Blue_Cat

Bonjour Mamie,

Un truc qui marche parfois est de laisser couler un robinet, jet faible. Certains chats adorent boire directement au jet.

Utilisateur anonyme

Merci Blue Cat, j'ai déjà essayé mais ça n'a pas l'air de l'inspirer! Je suppose que s'il avait vraiment soif, il boirait, ce qu'il faisait quand il était petit et mangeait beaucoup de croquettes.

Toukannie

La fontaine à eau pour nos deux minettes est la Catit à fleur (amazon 26 €). Elle est simple pratique et assez silencieuse. Elles l’utilisent toutes les deux. au cas où vous décideriez d’en prendre une.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse Toukannie, je ne sais pas encore ce que je vais faire. Comme je l'ai dit plus haut, Rambo ne veut pas boire quand je fais couler un filet d'eau au robinet, alors boira-t-il à une fontaine? Et pourtant ce coquin joue dans l'eau du tuyau d'arrosage! Je vais regarder la vôtre sur Amazon.

Toukannie

Shipy est raide dinge du filet d’eau au robinet, mais pas Shwina pourtant, elle utilise volontiers la fontaine.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "