Filet sécurité et syndic

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je relance un sujet ici parce que je suis dans une sérieuse impasse.

Comme vous l'avez peut être vu, j'ai écrit un sujet à propos de la chute de ma chatte du 3e étage. Elle est déjà tombée 2 fois à cause de mon manque d'attention, je l'avoue, et s'en est sortie sans une égratignure malgré le fait qu'elle s'est pris une rambarde dans sa chute.

Mais voilà je n'ai pas envie de donner raison au dicton jamais deux sans trois alors j'ai un sérieux problème.

Je ne peux pas sécuriser le balcon à cause d'un syndic de résidence bien ch___ et je ne peux pas non plus la priver de balcon parce que c'est tout simplement invivable. Elle miaule à fendre l'âme c'est déjà un chat expressif lorsqu'elle est dans son état "normal" et lorsqu'elle est mécontente nous le fait bien comprendre en nous "disputant". Malgré mes tentatives pour l'ignorer elle tient bon (montre en main 2h de miaulements non stop devant la fenêtre du balcon + baffes de sa part pour attirer l'attention, et elle escalade jusqu'à mes cheveux!!).

Avez vous déjà eu des expériences avec le syndic? Que se passe-t-il si on refuse d'enlever le filet? Comment contourner cette interdiction?

Ou si vous avez d'autres solutions je suis preneuse..

12 réponses

Aucune idée,par rapport au syndic,ils ne veulent pas les filets de protections ? Si ils sont discret,est je comprend pas qu'il ne veulent,pas,faut se renseigner.Ils n'ont pas toujours droit sur tous.Voir une association,genre 30millions d'amis,ou SPA,ils vous renseignerons.

" josiPitchoune "
Utilisateur anonyme

Bonjour Josiane, j'en ai déjà parlé avec le gardien de mon immeuble, il m'a dit que lui me soutenait à 100% parce qu'il trouvait l'interdiction idiote, mais qu'un propriétaire n'habitant MÊME pas du côté rue, avec un filet discret et transparent a été "verbalisé". On lui a demandé de le retirer. La règle c'est "rien qui dépasse au dessus de la rambarde".

Ce que j'aurais voulu savoir c'est si ça pouvait aller plus loin que cette demande. Parce que si ce n'est que ça... je le retire, ils sont contents et ensuite je le remets. Ou alors je les ignore... Tout dépend de leur pouvoir.

Je vais me renseigner oui. Merci tout de même pour votre réponse :)

Usibelle

Il faut demander a votre syndic.Le filet s'il ne dépasse pas le balcon ça ne devrait pas poser de probléme.Photo prise a Paris aux halles.

Usibelle

Utilisateur anonyme

Tout ça est parfaitement posé et discret, et c'est ce qu'avait ledit voisin (fil transparent en plus) mais c'est pas une question de "dépasser" à l'horizontale, mais plutôt que ça va au dessus de la rambarde... et soi-disant nuit a l'esthétique. Et c'est bien pour ça que je trouve tout ça absurde...

Malkia

Bonjour

Est-ce spécifié dans le règlement de copropriété ? Si non, il n'ont rien à dire, si oui, c'est probablement une clause abusive étant donné que ça n'altère pas le bâtiment, et donc ça ne fait pas baisser sa valeur...je ne suis pas sûre de ce que j'avance cependant...Qui râle dans l'histoire?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je n'ai pas épluché le règlement, mais le syndic a déjà demandé qu'un de mes voisins enlève son filet de sécurité... Après je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est pour ça que je demandais s'il n'y avait pas moyen de contourner cette règle idiote.

Malkia

le seul moyen(si c'est bel et bien stipulé dans le règlement) serais de mettre un filet horizontal au niveau de la barrière, mais bon, ça vous empêchera de profiter de votre balcon. Sinon, vous pouvez tenter de les contacter pour leur expliquer la situation, et que le filet serait à peine visible, même s'ils ont déja demandé à quelqu'un de l'élever, ça ne coûte rien d'essayer. Si la clause n'est pas abusive(il faudrait demander à un notaire extérieur, si votre syndicat de copropriété est un syndicat professionnel), vous pouvez essayer de faire voter l'annulation de cette clause lors de la réunion de copropriété annuelle, mais il faudra la faire inscrire à l'ordre du jour avant la dite réunion. Si elle est abusive, vous pouvez faire voter la suppression, mais si ça ne passe pas, il vous faudra attenter une action en justice(pour éviter d'en arriver là, expliquez lors de la réunion que vous êtes prête à le faire si nécessaire), et seul un juge pourra trancher.

Malkia

à priori vous avez déjà un voisin de votre côté, à moins qu'il n'ai quitté l'immeuble...

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils Malika, je vais essayer de voir ça de plus près, en tout cas vous m'avez donné de bonnes pistes. Belle soirée à vous