Croquette Ultima, vraiment mauvais ?

Utilisateur anonyme

J'ai comparer les croquettes de marque Proplan saumon et riz et Ultima saumon et riz (ma commande zooplus est en retard et plus de croquettes).

Et j'ai été surprise de voir que la composition et le taux des minéraux quasiment identiques !

Voilà qu'en penser vous ? Qu'elle est la réelle différence entre les Proplan et Ultima ? Et est ce qu'elles sont si mauvaise que ça ?

Mes chats mangent principalement des Proplan, j'ai commander un petit paquet de porta21 pour essayer, mais s'ils n'aiment pas on restera sur les Proplan, mais si les Ultima sont exactement pareil autant prendre les Ultima, mais comme c'est de super marché ça me bloque un peut.

Ultima : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/affinity_ultima_croquettes_chat/278085

Proplan : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/purina_pro_plan_croquettes_chat/purina_pro_plan_adulte_croquettes_chat/15535

54 réponses
Utilisateur anonyme

Il n'y a pas que les RC(et encore ça dépends lesquelles, au sein de la marque même certaines sont meilleures que d'autres) chez les véto maintenant il n'est pas rare de voir plusieurs marques dont les Hill's

Après oui attention à la composition, c'est le taux de protides, taurine et lipides qui est surtout important

Utilisateur anonyme

Bonjour, Jai lu tous vos comms je vous vois parler de beaucoup de marque mais je voudrais vôtre avis a tous sur les ONE...Purina ONE je prend chats stérilisé et pour ma vieille minette chat sensible car elle vomi tous les aliments mais depuis c est croquettes elle les digère bien et ne vomi plus. j'hesitais avec les Ultima aussi..la composition ne me parait pas mauvaise et j ai souvent entendu que c etait assez comparable a des croquette vétos. j ai comparer avec des royale canin chats sensible et les % sont quasi identiques ainsi que ingredients.

merci

Lexy

Utilisateur anonyme

justement ces croquettes sont riche en viande je trouve contrairement a beaucoup d autre.il y a l egal de cereal. en tout cas la vieille minette c est les 1ere qu elle supporte depuis tres longtemps sans être malade. après un véto ma déja dit qu'un chat si il mange des légumes il vivra plus longtemps

Utilisateur anonyme

Riche en viande signifie au minimum 70% de viande déshydratée et de la viande bio ou à consommation humaine.

Utilisateur anonyme

J'ai conduit mon chat chez le véto pour un petit souci et j'en ai profité pour lui parler croquettes. D'après lui, les croquettes Purina One sont bonnes, le haut de gamme Proplan est aussi développé chez Purina. Pour lui, c'est une bonne marque mais c'est comme tout, certains chats vont aimer, d'autres pas. Il aurait pu essayé de me vendre les croquettes qu'il vend mais pour lui mon choix est bon. Un jour, je passerai sans doute au Proplan, comme je le dis plus haut c'est la même entreprise qui les font. Donc où j'ai un véto qui s'en fout (et je ne le pense pas) ou alors il a raison. Pour ce qui est des Ultima, je connais les paquets mais je ne les connais pas.

Mintcat
Depuis toute petite j'adore les chats

Bonjour,

La dernière fois que je suis allée chez le vétérimaire, il m'a demandé ce que mangeait mon chat. Quand je lui ai dit que je l'avait passé au Barf, il m'a dit qu'il était pour, si celui-ci est bien fait (pas de carences, viande conservée correctement...) et que la meilleur alimentation était..." la souris", sinon une alimentation qui s'en approche le plus possible.

Le chat est un carnivore strict.

Une souris est constituée en grande partie d'eau, de protéines, (protéines d'origine animale de bonne qualité), de lipides, calcium... et de peu de glucides.

Or la plupart des croquettes ont trop de glucides, des protéines végétales en grande partie (pas aussi complètes en acides aminés que les protéines animales), et peu d'eau ce qui favorise les problèmes urinaires (cystites, lithiases...).

Donc il faut au moins de bonnes croquettes et (ou) une alimentation plus humide (par exemple pâtées riches en protéines)

Utilisateur anonyme

Salut,

Ouais alors moi j'ai décidé ce sont les croquettes Ultima qui sont les meilleures.

Comme ça, pas de raison particulière, je m'suis levé de bonne humeur ce matin.

Dommage que le mot "argument" ai disparu du dictionnaire ....

Bref, trève de plaisanterie,

Je donnes du Ultima à mes 2 chiens et mes 3 chats depuis un an et demi, aucuns signes d'allergies, les selles sont parfaites, aucunes visites chez le vétérinaire.

Pour ce que ca vaut.

A plus.

T.

Utilisateur anonyme

On va toujours bien avant de tomber malade. Mieux vaut prévenir que guérir.

Les croquettes bourrées de glucides finissent par endommager le pancréas et les reins (IRC) sur le long terme.

Les chats plus sensibles (petits buveurs entre autres) peuvent avoir des problèmes des voies urinaires assez rapidement (calcul, cystite) et ceux avec toute croquette car elles sont déficientes en eau.

Il faut donner les croquettes très humidifiées pour limiter ces risques.

Utilisateur anonyme

C'est vrai, on est toujours Malade avant d'aller mieux aussi.... :-D

Le propos de Margaux était de savoir si les Proplan et les Ultima se valent, je lui apportes quelques infos sur mon experience.

Utilisateur anonyme

Je donne des croquettes Ultima, mais plus trop souvent qu'avant. Mes chats sont jamais tomber malade avec ça.