Complications épillet

Liyan
Liyan

Bonjour, ma petite Maya, depuis 2 semaines, ne va pas très bien.

Pour l'histoire :

Il y a 2 semaines, nous avons remarquer qu'elle s'était coincé un épillet dans le nez, elle éternuer beaucoup, ne se laisser plus caresser, se cacher… elle montrer qu'elle était gêner et surement qu'elle avait mal. Très vite, nous l'avons emmener chez le vétérinaire, qui a retirer l'épillet (3 cm). Elle est rentrée à la maison, nous l'avons pas laisser sortir le temps qu'elle récupère. Puis 2 jours après l'intervention, elle recommence à avoir des crises d'éternuements et un comportement étrange. De retour chez le vétérinaire, qui dit devoir regarder plus loin s'il ne reste pas un morceau de l'épillet. Quelque heures après, je reçoit un appel du vétérinaire me disant qu'il a du arrêter l'intervention, car Maya a fait une très mauvaise réaction à l'anesthésie et s'est réveiller, il a faillit la perdre à quelque seconde près. Il n'a donc pas pu voir s'il rester un bout, en revanche il m'a donner un traitement, car ce n'est peut-être qu'une irritation.

Maya est de retour à la maison, elle prends son traitement, les premiers jours ça va. Mais, hier, je me suis rendu compte qu'elle était très douloureuse au niveau du ventre et devient très agressive quand on la touche à ce niveau, de plus, les crises d'éternuement on recommencer....

Je ne sais plus ce que je dois faire. J'ai peur de la ramener chez le vétérinaire, de peur qu'elle refasse une mauvaise réaction et que cette fois-ci elle meurt. Mais si je la laisse dans cet état, peut-être que c'est la mort pour sur, aussi.

Je voulais savoir si des personnes avaient connu ce cas avec son chat, des complications du à l'épillet ? Comment ça c'est terminer ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour, c'est très bon signe si elle recommence à jouer ! :)

Elle semble aller mieux donc à mon avis continuer simplement comme ça pour l'instant. Finissez déjà le traitement vous verrez à ce moment là. :)

Liyan
Liyan

Bonjour, Quel est le traitement donné à votre petite puce ? Il faudrait voir si le mal de ventre n'est pas un effet secondaire de celui ci. Avez-vous des nouvelles à nous donner ?

Bonjour, c'est le Dermipred qui lui a été donné pour une période de 10 jours. En effet, avec tout ces évènement je n'ai pas penser que ça pouvait être un effet secondaire du traitement, je vais me renseigner !

Et bien, au niveau de son comportement, je trouve que cela va un peu mieux. Elle est très joueuse, et elle recommence à jouer avec nous ce qui est plutôt positif. Mais ce qui continue de m'inquiéter c'est que les éternuements sont toujours présents, moins qu'au début ou l'épillet était encore présent, mais quand même là… J'hésite fortement à attendre que le traitement prenne fin ou à l'emmener chez le vétérinaire avant la fin du traitement. Mais depuis cette expérience chez le vétérinaire, ou elle est passer très près de la mort, je suis un peu réticente par peur.

Syouban
Syouban

Bonjour,

Quel est le traitement donné à votre petite puce ?

Il faudrait voir si le mal de ventre n'est pas un effet secondaire de celui ci.

Avez-vous des nouvelles à nous donner ?

Schtroumphy
Schtroumphy

Merci pour votre réponse. J'ai tellement eu peur la première fois que j'ai pas envie que cela recommence. Mais je pense qu'elle souffre et je peux pas le supporter non plus.

Je vous comprend. En me mettant à votre place, sincèrement je sais pas si je tenterais une autre anesthésie si c'est nécessaire. Je pense vraiment que d'y aller, voir avec le vétérinaire, faut surtout pas hésiter à lui poser toutes les questions que vous avez.

Donnez nous des nouvelles par contre svp. :)

Liyan
Liyan

Merci pour votre réponse. J'ai tellement eu peur la première fois que j'ai pas envie que cela recommence. Mais je pense qu'elle souffre et je peux pas le supporter non plus.

Schtroumphy
Schtroumphy

Bonjour,

Faut la remener au vétérinaire mais soit au même vétérinaire, maintenant que ce vétérinaire connaît la réaction qu'elle a eu à l'anesthésie il fera tout pour ne pas la re-anesthésier et s'il faut malgré tout il sera au courant qu'une réaction est possible et en sera préparé. Si c'est un autre vétérinaire il faut absolument le tenir informé de cette réaction.

C'est parfois dangereux d'anesthésier certains chats, notamment les chats avec des soucis cardiaques pourtant les vétérinaires le font quand même et tout se passe bien, il y a différentes façons de procéder.

Au pire des cas, vous pouvez l'emmener au vétérinaire voir ce qu'il vous dit et si vous estimer trop dangereux de l'anesthésier vous avez le droit de refuser. :)

Mais pour moi faut pas la laisser comme ça, une nouvelle consultation me semble nécessaire et vous verrez avec le vétérinaire à ce moment là.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?