Comment évaluer l'intelligence d'un chat ?

Utilisateur anonyme

Pepper a onze mois. A première vue, je dirais qu'il est plutôt bête : il se met dans mes jambes au point qu'il me fait tomber ou de se fair emarcher dessus, il ne réagi pas quand je le gronde, les spray d'eau, les tapes dans les mains n'ont aucun effet sur lui. Il monte sur la table quand je mange ou sur le comptoir quand je cuisine et pas moyen de le faire descendre autrement qu'en le prenant et il recommence aussitôt.

Est-il têtu ? trop intelligent pour se laisser impressionner ? Ou simplement trop idiot pour comprendre ?

Comment fait-on pour évaluer si notre chat est intelligent ou non ?

27 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai glaner ça sur le net : http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chats/chat-version-simplifiee-sujet_21254_1.htm

http://www.paradis-des-chats.com/pages/jeux-et-detente/votre-chat-est-il-intelligent-tester-son-quotient-intellectuel-qi.html

Utilisateur anonyme

génial le test du paradis des chats ! merci pour le lien !

Pepper a eu 80 pts, donc pas spécialement brillant mais pas idiot non plus, ça dit qu'il pourait développer son intelligence...y a qqe chose a faire avec lui finalement !

Pichenotte même chose avec 86 pts, mais elle je m'en doutais...

Matrix avec ses 95 pts, possède une "bonne dose" d'intelligence. C aaussi je m'en doutais !

Faites-le test, c'est intéressant !

Utilisateur anonyme

94 pour ma petite furie sur pattes!

Utilisateur anonyme

95 intelligent jusque ce qu'il faut trop forte ma Zaza lol

Utilisateur anonyme

Ca règle pas mon problème avec Pepper, mais au moins c'était intéressant !

Je serais curieuse de savoir s'il y en a parmis vous qui ont des chats avec 120 pts ?

Utilisateur anonyme

102 pour Titi !

C'est étrange j'aurais eu tendance à penser qu'un chat indépendant, c'est a dire qui fait ses affaires lui meme, qui n'est pas collé a mes basques un peu comme un chien le ferait n'est pas forcément signe qu'il n'est pas futé.

C'est peut etre parce que c'est ce que j'aime chez un chat, il peut tres bien jouer avec moi, s'interesser a ce que je fais, obéir quand je dis quelque chose et aussi vacquer a ses occupations, jouer seul sans que je sois la pour secouer un jouet sous ses yeux...

Utilisateur anonyme

Exemple : On appelle Titi, par son prénom qu'il connait parfaitement. On l'appelle, on l'appelle... jusqu'à ce qu'on l'aperçoive, bien caché, à nous regarder en train de s'égosiller. Et hop, des qu'il a vu qu'on la vu, il accourt.

est il considéré comme étant "bète"? Est ce que intelligent = docile?

Utilisateur anonyme

Mao 116 Normal c'est le plus malin

Méo 95 C'est le plus calme le plus posé des 3

Faëleen 103 Elle imite le Mao ...

Bref mes chats sont normalement intelligent ;)

Utilisateur anonyme

Je suis assez d'accord les chats sont intelligents mais têtu ... Moi Mao il est malin ... trop malin (il sait ouvrir les portes, il est capable d'aller demander à n'importe qui de le suivre dans la cuisine montrer le placards et montrer sa boite de croquettes ... Il montre même comment l'ouvrir la boite ! )

Utilisateur anonyme

Vous avez des chats brillants !

Pepper est têtu, d'accord, mais pourquoi un chat aime se faire faire mal ? attention, je fais pas exprès ! Mais quand il se précipite en avant de moi entre mes jambes quand je marche, je bute sur lui à tout coup ! Je lui ai même déjà marché sur la queue et il n'a pas bronché... C'est parcequ'il aime ça ?

Ah, ces chats, ils m'étonneront toujours !