Comment évaluer l'intelligence d'un chat ?

Utilisateur anonyme

Pepper a onze mois. A première vue, je dirais qu'il est plutôt bête : il se met dans mes jambes au point qu'il me fait tomber ou de se fair emarcher dessus, il ne réagi pas quand je le gronde, les spray d'eau, les tapes dans les mains n'ont aucun effet sur lui. Il monte sur la table quand je mange ou sur le comptoir quand je cuisine et pas moyen de le faire descendre autrement qu'en le prenant et il recommence aussitôt.

Est-il têtu ? trop intelligent pour se laisser impressionner ? Ou simplement trop idiot pour comprendre ?

Comment fait-on pour évaluer si notre chat est intelligent ou non ?

27 réponses
Utilisateur anonyme

Lili a 117 !!!! Il faut dire que les jours ou je ne travaille pas, mes filles et moi passons notre journée à lui parler. Elle est obligée de sortir pour avoir la paix !!!!! ;-))))

Utilisateur anonyme

Peut etre que se faire mal comparé au plaisir de se frotter a tes jambes ce n'est rien pour ton chat Calico. Je sais aussi que certains chats ont une grande résistance à la douleur, c'est le cas de Bini mon chat noir, le véto en était tout étonné. Elle est tombée une fois du 3 eme étage avec hanche déboitée et elle a trouver le moyen de remonter toutes les volées d'escalier à la vitesse grand V... question douleur, elle connait. Donc Peut etre que ton chat ne ressent pas autant la douleur que d'autre.

Et puis quand je vois certains chats se laisser malmaner par des enfants sans broncher, alors que perso, je suis hors de moi, je me dis qu'au fond, ça doit pas les déranger outre mesure ^^.

Utilisateur anonyme

J'ai eu un chat Liti, fils de Bini qui à 7 mois, non seulement montait sur l'étagere pour pousser la poignée de la porte et l'ouvrir ensuite, mais allumait la lumiere aussi!!! ct le plus futé de la portée.

Liti.

Utilisateur anonyme

Malgré son museau ses oreilles pointues et tout ses poils, on dirait un pti garçon...

Brava

Dans mon livre il y a ce test : Est-il capable d'apprendre ?

Testez la capacité d'apprentissage de votre chat pour avoir une idée de son intelligence : combien de fois un nouvel exercice doit-il être répété pour qu'il le connaisse avec certitude ?

Comment agir sur sa capacité à apprendre ?

Début du test :

Recouvrir 2 bols, l'un d'un carton blanc, l'autre d'un carton noir. Placer des aliments secs dans celui au carton blanc et laisser le chat les chercher en répétant plusieurs fois

Recommencer en cachant toujours les friandises sous le carton blanc. Puis laisser les 2 bols vides et répéter

Résultat du test :

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

C'est bien pour tester sa vivacité d'esprit^^!

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

pas mal ce test

Brava

Moi je l'ai même pas encore fait ^^' !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Je dirais que les chats sont à la fois intelligents et têtus. Mes loulous réagissent quand j'interdis quelque-chose, mais y retournent souvent peu après, surtout Félia, qui est d'ailleurs la plus têtue des deux.

Se frotter à nos jambes est une de leurs façons de nous faire des caresses, même si en effet parfois ils se font marcher dessus (me demande d'ailleurs si c'est pas pour nous faire culpabiliser et avoir une dose de câlins en raben guise d'excuses ! Lol)

Il est rigolo ce test ! 96 pour Félia, 111 pour Gatsby :)

Utilisateur anonyme

ho oui ils sont têtus !! le miens c'est pareil on a beau lui interdire certaines choses il y retourne toujours !!! ils ont leurs caractères nos minous :)

Mon Gipsy a eu 106 !!