collier

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour à tous.

alors voilà, je vais surement déménager en rez de chaussée d'ici peut.

j'ai une minette de bientot 3 ans qui n'est jamais allée dehors et en rez de chaussée, je pense que l'été, quand les fenetres seront ouvertes, elle va en profiter si elle n'a pas trop peur lol.

j'aurai aimé qu'elle ai un collier, mais j'ai peur qu'elle se coince dans un buisson ou arbre et qu'elle y reste accrochée...

enfin disons plutot que j'aimerai qu'elle ai quelque chose au cas ou quelqu'un deciderai de me la piquer au cas ou des gens dehors la trouvent belle et l'emnene chez eux :(

elle est pucée, mais une puce, ca ne se voit pas sauf avec un transpondeur...

existe t'il des collier expres qui peuvent de decrocher si jamais elle reste coincée ?

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui je sais, mais disons que l'été avec les fenetres ouverte, je ne pourrai pas la surveiller 24H/24 ^^. apres je ne pense pas qu'elle sortira d'elle meme, mais je prefere y penser avant.

là ou j'espere habiter, il n'y a pas de route à proximité et de toute façon elle a peur des voitures (quand elle est sur le balcon et qu'elle en voit une elle rentre en courrant mdr).

oui peut etre voir avec le véto pour qu'il lui fasse tatouer peut etre mon numero dans l'oreille? je ne sais pas si ca se fait lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Heey pour le tatouage c'est une bonne idée, le mien est pucé et il a un petit "P" dans l'oreille en plus au cas ou quelqu'un le trouverai si il s'échappe, mais il ne sort pas donc très peu de risques.

Sinon comme collier qui n'est pas d'angereux il y a le collier anti puce. Mon chat qui est chez mes parents et qui sort a sa guise avait ça et il en a retiré au moins 5 (du coup on a lâché l'affaire mais au moins ça craignait pas au niveau sécurité ). ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou,

Je te conseil pas le collier mais plutôt un harnais ;)

Ou encore mieux, des protections sur tes fenêtres ;D ( c'est la meilleure solution )

Ou avant, certains vétos tatouer "pucer" dans l'oreille car à l époque, les puces étaient rares :)

Car ton numéro de téléphone, je trouve sa un peu bête car imagine si tu le change pour * raison ?

P'titefleur
P'titefleur

Un collier...n'importe qui peut lui enlever....

Collier, harnais...mauvaise idée....elle peut se prendre dans un buisson....

La puce : si quelqu'un de sérieux la trouve....c'est le meilleur moyen pour que tu la récupères.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Arreter de dirre que les chats qui sorte on une éspérence de vie de trois ans, je connait vraiment bcp de chats, et j'en connait très bien qui sont mort a 14 ans, alors qu'il été toujours fourés dans un champ et qui se ramené tjr avec plein de tiques.

Ensuite, le colier c'ets une mauvaise idée je te conseille de le faire tatoué.:)

C'est discret & éfficase.

de plus, je suis sur que l'été ton petit chat serra content (peu etre) de profité de l'aire.^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui t'as raison pour le numero j'y avais pas pensé lol.

le collier anti puce je pense que c'est une bonne solution car c'est un peut elastique donc si elle se coince elle pourra l'enlever et je pourrai accrocher une medaille dessus aussi...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Inconnu P-, un harnais ? euh c'est pareille si il s'éfile et qui se coince dans un buisson, d'accord sa va l'étranglé directement, mais elle peu tjr se coincé dedans pour un moment, jusqu'a mourir.

Au pirre n'y colier n'y harinais, je te propose de renoncée a sa.^^

Et de songer au tatouage.^^

Qu'en pensse tu ?.lOl

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, klem pour le colier anti puce, le chat du voisin en n'a un aussi, masi il faut essayé d'évitée le touché le moin possible car c'est en quelqu'eu sorte du poison.

Sa tu les puces et les tics quoi.

Sa manque d'éstétique c'est sur, par contre sa évite que ton chat se coince dans un buisson et sa tue les petites bestioles mal fesante.^^

Après évidaments, tout le monde peu l'enlevée c'est très facile, c'est juste

une "protection" de plus.

iL faudra pensée a le changé assez souvent car sinon, le produit qui a dans le colier s'épuise et ne fait aucun éffet contre les puces et les tics.

Voili voilou.^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai mis à mon chaton, pour ses premières sorties en ma présence, un collier élastique avec un ptit grelot, pour que je le repère. Juste le temps qu'il prenne ses repères. Ensuite ils n'en ont plus besoin et ça évite des accidents. Pour le collier anti-puce, pas efficace, en plus ça pue mais efficace dans le sac d'un aspirateur (conseil de mon véto).

Si ta chatte a peur des voitures, c'est très bien, il y aura beaucoup moins de risques pour elle, en plus si tu n'as pas de circulation, elle pourra profiter de l'air "pur"...

J'habite un endroit plutôt tranquille, en maison et mes 2 anciennes chattes ont vécues 17 ans chacune, profitant de la chaleur de la maison et du soleil l'été. Actuellement le plus vieux de mes chats a 15 ans. Quand on peut, laissons les profiter pleinement...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui merci pour vos réponses :) bon c'est sur je déménage j'ai mes clées lundi :) du coup je pense que je vais peut etre la faire tatouer, mais vu qu'elle est deja pucée je ne sais pas si ca marche lol de toute façon faudra que je retourne chez le véto car j'ai perdu son carnet et impossible de le retrouver --'

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?