Cohabitation Matis / Twin

Utilisateur anonyme

bon quelques nouvelles de la cohabitation entre le minou et le chien .. ca se dégrade ..

Twin l'observe en feulant et grognant un peu mais rien d'alertant. Matis commence à perdre patience, et a voulu aller vers lui, le chat a donné un coup de patte et Matis a aboyé depuis Matis veut chasser Twin et l'intensité monte de plus en plus. Matis a même grogné tout à l'heure ce qui n'est pas à son habitude.

des conseils ? :/ j'ai peur qu'il y ait de l'agressivité.

17 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux acheter du Féliway

Utilisateur anonyme

déjà fait ça change pas grand chose

Utilisateur anonyme

Tu peux peut etre demander conseil a Victoria ou va voir un comportemantaliste ou regarde sur internet il y a des solution

Utilisateur anonyme

oui tu as raison je vais regarder.

Utilisateur anonyme

Est ce que ton chien a déjà vécu avec des chats ? Comme il vient de la spa , tu ne sais pas s'il a eu l'occasion avant d'être chez toi de chasser des chats ?

Il faut faire attention, parce que si ton chien veut juste montrer que c'est lui qui commande, il n'a pas la même force que le chat et peut lui faire très mal, aussi si ton chat le griffe pour se défendre ton chien risque de s'énerver encore plus... Je ne veux pas te faire peur, mais fait attention.

Je ne saurais pas te conseiller, il faut juste que chacun comprenne que l'autre est gentil , mais bon c'est facile à dire ... La mienne est arrivé chiot et à été mise direct avec les chats et ils sont tous plus gros qu'elle, donc rien à voir avec ton cas...

Utilisateur anonyme

depuis que j'ai Matis, il n'a pas vecu avec des chats mais il en a rencontré a qui il n'a rien dit. plus de curiosité qu'autre chose. Mais il commence à perdre patience et presque à être agressif.

Je ne veux pas cloîtrer le chat dans une chambre mais Matis fait tout de même 30kg .. par rapport à Twin qui n'en fait que 5. Je sais pas quoi faire ..

Utilisateur anonyme

Et avant d'être avec toi, la spa ta dit OK chat ou n'a pas testé ? C'est vrai qu'a ta place je ferais attention ...

Essaye encore sous surveillance, il faudrait que le chat se calme aussi. Mais bon si ça dégénère je pense que malheureusement tu ne pourras pas le garder...

Garde le dans la chambre, et quand tu es la met les ensemble et surveille bien, félicite ton chien quand il ne dit rien, et pareil pour le chat.

Utilisateur anonyme

ils ne m'ont rien dit .. :/ Il ne savait pas grand chose sur lui.

Ok je vais essayer.

Utilisateur anonyme

Peut être a t'il était surprit et il garde ce souvenir du coup de patte en mémoire, mais bon au moins si ça peut lui apprendre à être " moins brusque" c'est bien.

Comme le dit Margaux surveille.

Et pourquoi pas essayer de les attirer vers toi, avec jouet ou friandises, et à ce moment là caresser les 2 en même temps et leur parler, bref faire en sorte qu'ils se concentre que sur toi, et du coup prendre l'habitude à être prés l'un de l'autre.

Utilisateur anonyme

Oui le chat s'est calmé ce soir, mais le chien reste rivé sur lui mais comme s'il allait lui sauter dessus. enfin je le retiens un peu mais jvoudrais pas qu'il soit trop brusque.

J'ai pensé à cette solution silvana, mais Matis n'en demord pas. Le chat c'est plus important que tout !