Bonjour,
Le mieux est d'installer un nécessaire complet (nourriture, eau, litière) dans la pièce où la chatte se sent en sécurité à l'étage, en laissant son nécessaire habituel à sa place habituel ! Il ne s'agit pas de la priver de ses habitudes mais de lui faciliter la vie en doublant son matériel, pour le moment.
Quand elle repousse le petit, même brutalement, laissez faire. C'est à elle d'imposer ses limites et tant pis si cela déçoit le petit. Le premier chat doit toujours avoir la priorité et le choix d'accepter ou pas, rapidement ou lentement, le nouveau. A terme, ils cohabiteront sans doute sans problème même si ce n'est pas le grand amour, c'est le plus fréquent.
L'important est que la grande ne somatise pas (cystites, anorexie, malpropreté, prostration). Accordez lui beaucoup d'attention et de câlins. Et le fait qu'il leur arrive de dormir sur le même lit prouve qu'elle ne fait pas un rejet total du petit. Peut-être deviendront-ils amis, peut-être qu'elle est déjà à son maximum de tolérance, c'est elle et elle seule qui décide.