Chatte en IRC

Mahaât
Mahaât

Bonjour à tous,

Je poste ce sujet pour avoir vos avis/expériences/informations sur l'IRC (malheureusement).

L'une des chattes sauvages dont s'occupent ma mère a été diagnostiquée avec un problème aux reins. Ma mère n'a pas posé plus de questions, si ce n'est que vu l'âge de la chatte (14 ans), ses antécédents (gros choc à 2 ans qui lui a fragilisé l'arrière train, les intestins et la vessie) et la situation (impossible de lui donner un cachet quotidiennement car ma mère pas présente), elle a décidé avec le vétérinaire ne pas entamer de traitement quotidien, juste de la passer aux croquettes RC Renal.

J'ai envie d'essayer de convaincre ma mère de la passer sous médicaments vu qu'elle pète encore la forme (elle joue, mange bien, sort dehors quand il fait beau, etc.) mais est-ce que ça vaut le coup vu son âge ? Et ses résultats que je ne sais pas analyser :

Globules blancs : 24.66 m/mm3

Neutrophile : 76.8%

Eosinophile : 0.3%

VMP : 8.6 fl

Urémie : 1.58G/L

Créatininémie : 30.9 MG/L

(Je vous ai mis les données en "rouge" de la prise de sang).

Je n'ai pas la possibilité de voir avec le vétérinaire, n'étant pas sur place.

Je souhaite donc avoir vos avis sur le taux d'urée et de créatine notamment...

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
15 réponses
Kalou124
Kalou124

Bonne nouvelle si elle prend son traitement. Le vétérinaire vous fait une ordonnance de Bénazépril? Avec son traitement et une alimentation Rénal, elle peut vivre encore de belles années. Il est conseillée plus des croquettes, de donner de la nourriture humide.Je donne des sachets Rénal RC que j'achète moins cher chez Zooplus.

Mahaât
Mahaât

Bonjour,

Pour donner un peu de nouvelles :

Elle n'a pas beaucoup d'appétit mais elle grignote quand même un peu ses RC rénal. Nous avons commencé à lui donner du nutrigel plus avant qu'elle perde trop de poids (elle fait déjà 1.5kgs ce qui est peu, même pour son très petit gabarit). Elle aime bien le goût donc elle le mange sans difficulté, c'est déjà ça.

Pour l'instant, elle se laisse faire pour prendre le cachet dans la gueule, à voir si ça dure. Les rillettes de poulet sont prêtes si jamais elle commence à se méfier !

Kalou124
Kalou124

Enrobé dans des rillettes de poulet, ça va passer tout seul. Mon chat qui est difficile attend avec impatience son traitement. Donnez nous des nouvelles.

Mahaât
Mahaât

Merci Kalou pour votre réponse !

Vous m'avez aidé à convaincre ma mère de ne pas baisser les bras tout de suite, elle va commencer le traitement. Même si la chatte refuse certains jours de prendre son cachet (elle est difficile et a tendance à trier la nourriture), on aura essayé au moins !

Kalou124
Kalou124

demandez au vétérinaire de lui faire une ordonnance de Bénazépril.C'est pour humain, ça s'achète en pharmacie pas cher du tout.Le vétérinaire lui donnera la posologie. Les vétérinaires prescrivent du Fortékor (qui est du Bénazépril) et qui est très cher car produit vétérinaire.. Elle peut lui donner facilement dans un peu de rillettes de poulet .14 ans, c'est déjà âgé mais pas trop pour un chat. Elle peut encore vivre de belles années.

15 commentaires sur 15

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?