Chatte en IRC

Mahaât

Bonjour à tous,

Je poste ce sujet pour avoir vos avis/expériences/informations sur l'IRC (malheureusement).

L'une des chattes sauvages dont s'occupent ma mère a été diagnostiquée avec un problème aux reins. Ma mère n'a pas posé plus de questions, si ce n'est que vu l'âge de la chatte (14 ans), ses antécédents (gros choc à 2 ans qui lui a fragilisé l'arrière train, les intestins et la vessie) et la situation (impossible de lui donner un cachet quotidiennement car ma mère pas présente), elle a décidé avec le vétérinaire ne pas entamer de traitement quotidien, juste de la passer aux croquettes RC Renal.

J'ai envie d'essayer de convaincre ma mère de la passer sous médicaments vu qu'elle pète encore la forme (elle joue, mange bien, sort dehors quand il fait beau, etc.) mais est-ce que ça vaut le coup vu son âge ? Et ses résultats que je ne sais pas analyser :

Globules blancs : 24.66 m/mm3

Neutrophile : 76.8%

Eosinophile : 0.3%

VMP : 8.6 fl

Urémie : 1.58G/L

Créatininémie : 30.9 MG/L

(Je vous ai mis les données en "rouge" de la prise de sang).

Je n'ai pas la possibilité de voir avec le vétérinaire, n'étant pas sur place.

Je souhaite donc avoir vos avis sur le taux d'urée et de créatine notamment...

Merci

15 réponses
Kalou124

Les nouvelles sont un peu meilleures. Mon chat a bien récupéré après réhydratation. Elle va sans doute repartir du bon pied aussi, c'est ce que je vous souhaite.

Mahaât

Merci Kalou pour votre soutien !

Le votre avait également eu cette perfusion de plusieurs jours ? C'était bien pour la réhydrater ? Car ma mère ne sait plus trop à quoi cela servait, elle est un peu perdue au milieu de tous ces soins...

Savez-vous s'il est possible de faire des perfusions plus ponctuelles et moins lourdes ? A priori, elle était en furie dans la cage les premières heures, ils ont dû lui donner un calmant

Utilisateur anonyme

La perfusion a fait son effet et j'espère que la minette va remonter la pente, déjà si elle se nourrit un peu c'est une très bonne chose. Oui le gourmet gold mousseline est un petit miracle pour chats difficiles.

Merci pour les nouvelles, j'espère que la petite va bien se remettre, j'ai eu un chat qui avait complètement repris du poil de la bête après une perfusion et qui a vécu encore pas mal d'années, donc soyez optimiste même si c'est dur de l'être avec cette foutue maladie.

Kalou124

Il faut absolument qu'elle mange. Si elle n'a pas d'appétit, vous pourriez acheter chez votre vétérinaire une boîte de pâtée Hill's Restorative Care a/d pour essayer . C'est de la nourriture pour chats convalescents qui est très appétante. Ce n'est pas top pour les reins mais pour l'instant il faut qu'elle mange. Si elle aime, vous pouvez en commander moins cher chez Zooplus. Le mieux est qu'elle mange des sachets Rénal dès que l'appétit sera revenu.

J'ai fait faire des réhydratations pendant les grosses chaleurs en été car mon chat avait perdu l'appétit et maigri. Ce sont des perfusions en sous/cutané qui sont faites en 1/4 d'heure lors d'une visite, le chat n'est pas hospitalisé. Il s'est remis tout de suite à manger.

Pour l'instant, il mange bien (je touche du bois),a repris 500g, il a son traitement et je ne suis pas retournée chez le véto depuis 6 mois.

Gardez espoir, elle a été bien réhydratée, elle devrait aller mieux.

Mahaât

Merci à tous les deux.

La pâtée Hill's restorative n'a pas eu de succès, ça aurait été trop beau ! Je note pour les perfusions rapides, c'est bon à savoir.

C'est une bonne nouvelle pour votre chat, je croise les doigts pour vous !