Chats des rues

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Aujourd'hui une amie a trouvé dans la rue deux chatons et leur maman. Elle ne peut pas les garder car elle en a déjà trois et je ne peux pas les prendre non plus.

Je lui ai dit que j'allais l'aider à leur trouver une famille et de ne surtout pas séparer les chatons de leur maman. Je lui ai aussi demandé des photo que j'attends. Je ne sait rien de plus sur eux (santé, où ils se trouvent actuellement etc.) j'attends de ses nouvelles pour en savoir plus.

Le problème c'est surtout que pour le moment il faudrait une personne prête à accueillir les trois car je pense que les petits ne sont pas sevrés.

Je lui ai aussi dit qu'il y a des associations mais je ne sais pas vraiment où. Nous sommes en Seine-et-Marne. J'ai regardé sur internet et celles que j'ai trouvées sont loin. En plus j'ai plus internet et la 3G du téléphone c'est pas le plus pratique pour chercher.

Enfin je vais tout faire pour leur trouver une famille (qui dans l'idéal stériliserait la maman et les bébés par la suite) ou une association qui les prendrait. Ils sont si nombreux dans les rues, il y a une forte "concurrence" !

J'aimerais connaître les différentes démarches à entreprendre, si vous connaissez une association ou mieux une famille prête à les accueillir, tout ce qu'il fait faire pour eux.

Dès que j'en sais plus, je viendrais poster les nouvelles et les photo.

Merci à tous !

14 réponses
Utilisateur anonyme

Tiens, demande sur rescue : http://www.rescue-forum.com/

Il y a plein d'association, peut être que quelqu'un va pouvoir t'aider.

Utilisateur anonyme

Ah merci beaucoup je cherchais le nom en plus se je l'avais vu dans d'autres posts. Je vais voir ça merci !

Utilisateur anonyme

Margaux a raison -

Utilisateur anonyme

J'ai bien mît une annonce sur rescue mais je manque cruellement de détails, toujours pas de nouvelles (mon amie est au travail).

Utilisateur anonyme

Sinon tu peux également contacter ta mairie il taideront a trouver dans les assos vers chez toi !!^^ Il y en a normalement !!^^

Moi je ne peux malheureusement pas le prendre je n'ai plus de place mais tu vas trouver et on t'aidera le plus possible !!^^

Utilisateur anonyme

Merci Tallula :)

J''ai finalement trouvé un refuge pas loin. J'en ai informé mon amie. Si elle ne veut pas s'en occuper je m'en chargerai moi même.

Utilisateur anonyme

Avec des amies, on avait trouvé un chat qui avait un absès à la patte ducoup on l'a emmené au véto qui l'a gardé, fait castré et lui a trouvé une famille d'accueil qui lui a trouvé un nouveau foyer.

Après, c'était la mairie qui c'est occuper de payer la stérilisation avec l'association "L'école du Chat". Donc demande aussi à la mairie s'il y a une association qui pourrait les prendre en charge :)

Utilisateur anonyme

Oups, j'aais pas lu ton message ^^'

Tant mieux pour la maman et ses chatons, ils ont eu de la chance de se trouver sur votre chemin ;D

Utilisateur anonyme

Ah ben c'est une bonne nouvelle !!^^

Utilisateur anonyme

Bonjour Kuma

Y a t-il a côté de chez toi un cyber où tu pourrait aller?si tu prends un abonnement,c'est beaucoups moin chers .

J'espère que tu trouvera rapidement quelqu'un pour les accueillirent touts les trois,est ´s que ton amie qui les as trouvée t'aide aussi pour ta recherche?car a deux c'est plus facile.