Bonjour à tous,
Aujourd'hui une amie a trouvé dans la rue deux chatons et leur maman. Elle ne peut pas les garder car elle en a déjà trois et je ne peux pas les prendre non plus.
Je lui ai dit que j'allais l'aider à leur trouver une famille et de ne surtout pas séparer les chatons de leur maman. Je lui ai aussi demandé des photo que j'attends. Je ne sait rien de plus sur eux (santé, où ils se trouvent actuellement etc.) j'attends de ses nouvelles pour en savoir plus.
Le problème c'est surtout que pour le moment il faudrait une personne prête à accueillir les trois car je pense que les petits ne sont pas sevrés.
Je lui ai aussi dit qu'il y a des associations mais je ne sais pas vraiment où. Nous sommes en Seine-et-Marne. J'ai regardé sur internet et celles que j'ai trouvées sont loin. En plus j'ai plus internet et la 3G du téléphone c'est pas le plus pratique pour chercher.
Enfin je vais tout faire pour leur trouver une famille (qui dans l'idéal stériliserait la maman et les bébés par la suite) ou une association qui les prendrait. Ils sont si nombreux dans les rues, il y a une forte "concurrence" !
J'aimerais connaître les différentes démarches à entreprendre, si vous connaissez une association ou mieux une famille prête à les accueillir, tout ce qu'il fait faire pour eux.
Dès que j'en sais plus, je viendrais poster les nouvelles et les photo.
Merci à tous !