Chats des rues

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Aujourd'hui une amie a trouvé dans la rue deux chatons et leur maman. Elle ne peut pas les garder car elle en a déjà trois et je ne peux pas les prendre non plus.

Je lui ai dit que j'allais l'aider à leur trouver une famille et de ne surtout pas séparer les chatons de leur maman. Je lui ai aussi demandé des photo que j'attends. Je ne sait rien de plus sur eux (santé, où ils se trouvent actuellement etc.) j'attends de ses nouvelles pour en savoir plus.

Le problème c'est surtout que pour le moment il faudrait une personne prête à accueillir les trois car je pense que les petits ne sont pas sevrés.

Je lui ai aussi dit qu'il y a des associations mais je ne sais pas vraiment où. Nous sommes en Seine-et-Marne. J'ai regardé sur internet et celles que j'ai trouvées sont loin. En plus j'ai plus internet et la 3G du téléphone c'est pas le plus pratique pour chercher.

Enfin je vais tout faire pour leur trouver une famille (qui dans l'idéal stériliserait la maman et les bébés par la suite) ou une association qui les prendrait. Ils sont si nombreux dans les rues, il y a une forte "concurrence" !

J'aimerais connaître les différentes démarches à entreprendre, si vous connaissez une association ou mieux une famille prête à les accueillir, tout ce qu'il fait faire pour eux.

Dès que j'en sais plus, je viendrais poster les nouvelles et les photo.

Merci à tous !

14 réponses
Utilisateur anonyme

Kuma ,

J'espère de tout coeur que l'association les prendras en charge , mais la mairie heu je peux te dire que m'étant occupés plus de 20 ans des chats sauvages pour avoir des aides à la stérilisation c'est vraiment la galère même en faisant partie d'une association pourtant les mairies ont obligation (il y a une loi ) d'aider à la stérilisation des chats errants mais la notre de mairie préfère les faire disparaitre discrétement , je t'en dis pas plus mais il existe ce genre de camionnettes ou ils sont gazées et cela est fait très discrétement , alors si tu peux les sauver par une association qui les prends en charge vaut mieux , certes toutes les mairies sont pas pareilles et les maires non plus , mais voilà les regroupements de chats sont aussi interdits alors tu sais c'est pas évident de faire appliquer les lois dans certaines villes !!!

Tiens nous au courant je sais pas comment tu vas les attraper si ils sont sauvages , moi à l'époque j'avais une trappe exprès pour les attraper et les stériliser mais depuis on les as tous empoisonnés en une nuit plus un chat deux corps retrouvés les autres disparus ??? mais dans un lycée enfin je veux revenir sur des très mauvais souvenirs ou la plainte est je ne sais ou depuis !!! et sans preuve de la personne qui l'a empoisonné bah elle finira surement à la poubelle bon courage

Tu as déjà beaucoup de chances que l'association veut bien les prendre je te le dis !

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé qui connait bien le problème !!!

Utilisateur anonyme

Alors trouve-leurs une bonne .famille d'accueuil .Si vous prevenez la mairie,c'est foutu pour eux.

Utilisateur anonyme

Maeva

Elle a trouvé une association c'est bien , une F.A c'est moins évident , l'association est d'accord donc ils seront soignés , la chatte sera stérilisée , les chatons sociabilisés je trouve que c'est la meilleur chose qui peut leur arriver !

Et ils seront peut etre adopter donc l'association est d'accord c'est une grande chance !

J'espère que Kuma nous donnera des nouvelles

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Désolée de donner des nouvelles seulement maintenant, je n'ai pas eu de mail pour me prévenir des réponses.

Alors le problème c'est que depuis les chats demeurent introuvables... Dans le meilleur des cas, je me dis que quelqu'un les a recueilli même si les chances que les trois soient pris en même temps me paraissent minces.

En effet Laurence, la chatte était très difficile d'approche (ce qui ne me conforte pas dans l'idée qu'ils aient été recueillis). Enfin j'espère juste qu'ils vont bien...

Si jamais il y a du nouveau, je vous en informerai.

Cathyauray, je ne suis même pas sûre que la plupart des gens savent ce qu'est un cyber vers chez moi ahah !

Merci beaucoup à vous tous pour vos conseils.