Bonjour,
Ce loulou est victime d'un conflit entre ses instincts et ses envies. Du coup il fait un peu n'importe quoi en ce moment (les attaques, les feulements). C'est normal, rassurez-vous et rien n'est inéluctable.
Pour la bouffe à la main, tout d'abord vous lui déposez par terre, pour le moment il n'est pas encore prêt à manger dans votre main. Un chat semi sauvage est un peu dur à la comprenette, il va falloir réitérer ce geste pendant quelques semaines. Ensuite, vous poserez votre main par terre et le laisserez manger dedans. Quand on en sera là, sans agression, on pourra envisager la suite.
Caresse pendant le repas, il montre que c'est encore trop tôt pour lui. N'insistez pas pour le moment.
Les horaires de jeu et de repas stables, c'est très bien, un chat est très routinier, ce que vous faites va aider à le destresser sur la durée.
Si vous n'en avez pas déjà un, trouvez lui un jouet défouloir (peluche où il ne puisse rien arracher et que vous pourrez rendre plus attractive avec un spray herbe à chat ou jouet Kickeroo de Kong). Il est encore jeune et à besoin de se bagarrer un peu, sans compter le stress qu'il vit. Autant que ce soit sur le jouet qu'il se défoule plutôt que sur vos mains. Ce jouet ne doit pas rester en permanence à disposition, vous pouvez le lui proposer une à 2 fois par jour et lui donner s'il fait mine de vous agresser.
Je vais vous donner aussi un truc très utile avec les chats peureux : le clignement d'yeux. Ne fixez jamais ce chat dans les yeux (signe de défi et d'agression imminente) mais si vous croisez son regard, clignez des yeux lentement, plusieurs fois d'affilié, et finissez en gardant les yeux fermés 2 à 3 secondes. C'est un signe de non agression entre chats. S'il détourne le regard c'est bon signe, s'il cligne des yeux en retour c'est encore mieux.
Un mois et demi, c'est long, je sais. Mais rassurez-vous ce n'est que le début du chemin avec ce chat. Si vous continuez d'appliquer les conseils qui vous ont été donnés par les wamiziens et moi-même, ça ne pourra déboucher que sur du positif :)