Bonjour à tous,
ça fait 3 semaines que j'ai adopté un chaton de 6 mois déjà.
Les premiers jours il se cachait derrière le canapé et ne sortait que la nuit quand je dormais.
Au bout de quelques jours il semble avoir pris la confiance, la plupart du temps quand je rentre du boulot il est caché mais sors au bout d'à peine 2 min (pareil quand j'ai des amis, il **** assez rapidement).
Globalement il fait sa vie quand il voit que je suis assis sur le canapé ou allongé dans le lit par contre je vois qu'il est tjrs très méfiant quand je bouge une jambe ou fait un peu de bruit et dès que je me déplace pas trop loin de lui il s'éloigne et se rapproche de derrière le canapé sans forcément se cacher si il voit que je ne vais pas vers lui.
J'arrive facilement à jouer avec lui et à lui donner à manger dans ma main (uniquement ce qu'il raffole sinon il veut pas). mais il est absolument hors de question que je le caresse, si j’essaie d'approcher ma main doucement quand il mange il sursaute, puis continue à manger.
hier soir il est venu vers moi a senti ma main et a donné un coup de patte... ? (je venais de lui poser au sol des friandises)
Ma question étant donc que dois-je fais pour l'inciter à accepter les caresses ? Continuer à jouer avec lui régulièrement et lui donner à manger dans ma main ? (ça ne fait que 3 semaines après tout). Ou dois-je faire quelque chose en particulier pour l'inciter à me faire confiance ?
Merci,
Cdt, Pierre