Chaton en surpoids ?

Celineg
Celineg

Bonjour Ă  tous et Ă  toutes,

Notre petit Blue, arrivĂ© Ă  la maison, pesait environ 1,3 kg Ă  environ 2 mois et demi (sans certitude). C'Ă©tait le seul chaton de la portĂ©e, sa sƓur Ă©tant adoptĂ©e avant le sevrage. Sa maman l'a rejetĂ©, sans doute en chaleur, ce qui explique pourquoi on a dĂ» le rĂ©cupĂ©rer plus tĂŽt. Il a un gros appĂ©tit, et Ă  rapidement pris du poids. 1ere visite chez le vĂ©tĂ©rinaire, 3/4 jours aprĂšs, 1,690kg. 3 semaines aprĂšs, Ă  presque 3 mois et demi, il pĂšse 2,3 kg. Et hier, une semaine aprĂšs le vĂ©tĂ©rinaire, il pĂšse 2,5 kg.

Il commence Ă  avoir un peu de graisse qui pendouille au niveau du ventre (comme les mĂąles castrĂ©s) et se remplume bien. Il a des croquettes et de l'eau fraĂźche Ă  volontĂ©, et un repas humide par jour. Pensez-vous qu'il puisse ĂȘtre en surpoids ? Je ne suis pas pour le rationner, d'autant plus qu'il est en pleine croissance, mais le vĂ©tĂ©rinaire avait l'air surpris de son poids.

Merci d'avoir lu mon message.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
12 réponses
Celineg
Celineg

C'est un chat de gouttiÚre "classique", si l'on peut dire, je sais juste que son pÚre est trÚs grand... Je pense qu'il a un peu hérité de cela, il fait grand pour son ùge, surtout au niveau des pattes.

Del2244
Del2244

Bonjour

En fait tout dĂ©pend de son gabarit, s'il c'est un type siamois il est Ă©norme, pour un type europĂ©en il est un peu gras sauf s'il est aussi plutĂŽt grand, pour un type Maine coin il est juste dans la norme 😉

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?