Chaton en surpoids ?

Celineg
Celineg

Bonjour Ă  tous et Ă  toutes,

Notre petit Blue, arrivĂ© Ă  la maison, pesait environ 1,3 kg Ă  environ 2 mois et demi (sans certitude). C'Ă©tait le seul chaton de la portĂ©e, sa sƓur Ă©tant adoptĂ©e avant le sevrage. Sa maman l'a rejetĂ©, sans doute en chaleur, ce qui explique pourquoi on a dĂ» le rĂ©cupĂ©rer plus tĂŽt. Il a un gros appĂ©tit, et Ă  rapidement pris du poids. 1ere visite chez le vĂ©tĂ©rinaire, 3/4 jours aprĂšs, 1,690kg. 3 semaines aprĂšs, Ă  presque 3 mois et demi, il pĂšse 2,3 kg. Et hier, une semaine aprĂšs le vĂ©tĂ©rinaire, il pĂšse 2,5 kg.

Il commence Ă  avoir un peu de graisse qui pendouille au niveau du ventre (comme les mĂąles castrĂ©s) et se remplume bien. Il a des croquettes et de l'eau fraĂźche Ă  volontĂ©, et un repas humide par jour. Pensez-vous qu'il puisse ĂȘtre en surpoids ? Je ne suis pas pour le rationner, d'autant plus qu'il est en pleine croissance, mais le vĂ©tĂ©rinaire avait l'air surpris de son poids.

Merci d'avoir lu mon message.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
12 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bah, ch'ais pas, le connais pas ce bestiau. Il a peut-ĂȘtre boulotĂ© toute la famille...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ouille ouille ouille ! pov bĂȘte !

il a un pb de thyroĂŻde ce chat?

Blue_Cat
Blue_Cat

Il a encore de la marge votre petit...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rien d'alarmant, un joli petit bidou tout doux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

étant donné le niveau d'activité d'un chaton, je ne pense pas qu'il puisse avoir un problÚme de surpoids!

surtout pour une femelle...😁

Celineg
Celineg

On Ă©tait au summum de la souffrance lĂ  (j'ai tout un tas de preuves...) 😎

Effectivement, on voit un peu au niveau de son bas ventre (ça pendouille mou) mais c'est loin d'ĂȘtre gĂ©nĂ©ral, il a encore un peu de marge 😌

Del2244
Del2244

Photo typique d'un chaton malheureux 😂

ÉtalĂ© comme ça, il ne semble pas en surpoids en tous cas 😉

Celineg
Celineg

Celineg
Celineg

Merci pour votre réponse (et désolé pour la mienne un peu tardive...). Monsieur prend ses aises et continue d'entretenir son petit bidou, mais on le laisse tranquille, il grandit comme il faut !

Del2244
Del2244

Alors ne vous inquiétez pas trop, il sera toujours temps d'adapter son alimentation quand il sera adulte si vraiment il a une tendance à l'embonpoint.

Pour l'instant vous pouvez limiter ou Ă©viter les friandises et les extras pour ne pas favoriser une prise de poids excessive

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?