Chaton :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce forum, je vais bientôt adopter un petit chaton et j'aimerais avoir votre avis ...

Plutôt Male ou Femelle ?

Faire stériliser son chat : oui ou non ?

Bref, j'ai besoin de conseils !

A bientôt ! :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
102 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Wizz, tu es mon deuxième soleil de ma journée qui vient seulement de commencer !

Mon premier a été un gentil message privé reçu hier soir et que je viens de lire et qui m'a vraiment fait chaud au coeur et mon deuxième soleil c'est toi !

Voir quelqu'un d'aussi jeune et aussi responsable me donne de l'espoir dans la jeunesse actuelle.

Car elle me déçoit parfois mais toi, tu remontes le niveau.

Et bravo, bravo, bravo Wizz pour les 150 euros minimum d'avance pour subvenir au besoin de ta minette !

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

N'oublie pas que un chat un un coût quand même la stérilisation n'est pas donner les vaccins et la puce non plus ... après les vaccins se renouvelle tout les ans !

je ne veut pas te décourager n'y quoi que se soie mais j'ai moi même 2 chat a ma charge ! et je peut te dire que quand c'est toi qui sort l'argent du porte monnaie sa fait mal ! ^^

quand on n'est jeune on ne se rend pas compte de se que les parents font pour nous, avoir un animal a charge est une chose réfléchie :) je me rend compte maintenant (depuis que longtemps mais bien plus depuis que c'est moi qui paye) que ce n'est pas donner a tout le monde de pouvoir entretenir un animal :D

tes parents sont d'accord pour payer tout? vaccins, stérilisation/castration, puce, vermifuge et j'en passe ...

ne te décourage pas franchement avoir des animaux c'est se qui ma rendu responsable rapidement :) en même temps mes parents mon pas laisser le choix quand Maya est arriver a la maison il mon dit "tu veut la garder ? bas tu va assumer" il sont la en cas de chose imprévus et tout mais j'assume j'ai toujours minimum 150 euros de coter on c'est jamais !

voilà j’espère je t'ai pas trop embêter avec se que j'ai dit mais il faut bien réfléchir :)

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

CHANGE DE VETOOOO !!!!!!! ;)

mdr ce n'est peut être pas naturel mais c'est une précaution pour ton animal ! ^^ si il s’échappe de chez toi et qu'il n'est pas pucer ou tatouer bas c'est souvent les refuge a vie qui les attend si il ne sont pas euthanasier :'( bref ne prend pas le risque!

oui fait le stériliser ou castrer celons le choix que tu va faire ^^ et te prend pas la tête pour savoir si tu prend un mâle ou une femelle prend celui sur lequel tu a un coup de coeur !! ;) c'est beaucoup plus sympa hihi

bref regarde les association autour de chez toi ^^ des chatons c'est pas se qui manque !

en espérant t'avoir aider :)

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

En effet, sur Paris et région parisienne ce ne sont pas les associations qui manquent :)

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

a PARIS tu as l'association des chats, renseignes toi et vois avec tes parents -

Silja
    Silja

Si tu es debutant avec les chats, ce qui a l'air d'etre le cas, ecoute Dellys.

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Le mieux, l'adoption par l'intermédiaire d'une association qui confient les chatons à des familles d'accueil (conditions optimum pour avoir un chat bien sociabilisé).

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup. Cependant, une dernière question ;

Ou adopter un chaton ?

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Dès le sevrage car nous sommes désormais obliger de les identifier si on veut les vendre ou donner. Donc normalement 8 semaines (âge légal pour la vente)

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

On avais pris RDV pour le castrer au mois de janvier mais il est partis avant :'(

On peux pucer un chat à partir de quelle age ?

• 80 commentaires sur 102

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?