Booh, il faut que tu prennes conscience qu'en prenant un animal (en l'occurence, un chat) tu deviens responsable d'une vie et qu'un animal cela occasionne des frais non négligeables : vaccins, nourriture, litière et ça ce n'est qu'une petite, très petite partie des dépenses occasionnées.
La facture des frais vétérinaires peut exploser si tu dois faire pratiquer des examens, analyses, radiographies, échographies, hospitalisation, médicaments.
Exemple : j'ai une amie dont le chat (Maine-Coon) est mal tombé d'un arbre à chat et qui a du le faire opérer, avec tous les frais elle en a eu pour plus de 1000 euros.
Tes parents sont-ils d'accord pour éventuellement assumer tous ces frais ?
Et il faut également prendre en compte que dans une dizaine d'années arriveront les pathologies de la vieillesse et que les examens, parfois hospitalisation et nourriture adaptée coûtent très chers.
Donc, si vraiment tes parents ne peuvent pas ou ne veulent pas assumer une pareille charge le mieux est peut-être de renoncer à prendre un chat et d'attendre que tu sois majeur et surtout autonome financièrement.
Tout cela dit calmement, gentiment mais moi je pense avant tout à l'animal.