Chaton :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce forum, je vais bientôt adopter un petit chaton et j'aimerais avoir votre avis ...

Plutôt Male ou Femelle ?

Faire stériliser son chat : oui ou non ?

Bref, j'ai besoin de conseils !

A bientôt ! :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
102 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh :(

Bah pourquoi laisser ce chat sortir si il ne demandera jamais de sortir ? C'est bête !

Moi les miens on toujours essayez, car la où je les ai adopté, ils les faisait sortir. Mais une fois à la maison, il ont jamais miaulé et essayé sortir, à part Luna quand elle était pas stérilisé et ses première chaleurs, et une fois une fenêtre laisser ouverte par inadvertance. Mais voilà quoi, maintenant ils demandent plus et ne sont en AUCUNS cas malheureux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour ces renseignements ! J'ai une grande maison, donc sa devrait aller ! Je l'habituerais donc à ne pas sortir ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nini, je jette l'éponge car Booh n'a visiblement aucune envie d'écouter les conseils, ne veux n'en faire qu'à sa tête.

Donc il fera ce qu'il veut et je ne dis qu'une chose : je plains le chat qui atterrira chez lui car sa vie sera courte et sa fin probablement brutale.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un mâle non castré s'enfui toujours. J'en ai une l'amère expérience il y a pratiquement 3 ans de cela maintenant.

Depuis que j'ai eu mes deux loulous (bientôt 2 ans), je me suis promis de les garder en bonne santé, les faire stérilisé et castré, et en faire des chats d'appartement. Aucunes sorties. J'habite en ville.

Les chats d'appartement, son autant heureux que ceux qui sortent. Si dès qu'il et né il n'a jamais était habituer a sortir, il ne demandera jamais à le faire.

Par contre pour des chats d'intérieur, il faut de l'espace, des cachettes ou ils peuvent être tranquilles pour dormir ou jouer, de l'herbe à chat, des jouets, arbre à chats, une litière propre tout les jours. De l'eau FRAICHE, car ils adorent sa ! Mais tout les jours. Et bien évidemment, souvent jouer avec eux. En plus si tu l'adopte bébé, bah la il demandera souvent ton attention ^^'

A oui, et si tu peux, si il peux s'installé à une fenêtre pour regarder toute la journée se qu'il se passe dehors.. Les chats adorent regarder se qu'il se passe.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais je ne sais pas comment lui apprendre à ne pas aller dehors ! Mon ancien chat miaulait toujours devant la porte pour qu'on lui ouvre... Notre maison à beaucoup de fenetres et donc je pense qu'il seras toujours tempté de sortir, il miauleras et à force je finirais pas lui ouvrir, donc j'aimerais avoir une solution pour qu'il ne miaule pas éternellement pour sortir et qu'il reste sagement à l'intérieur ! Et de plus je ne pense pas qu'un chat qui reste à l'intérieur sois réellement heureux !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Booh, à partir du moment ou un chat n'est jamais sorti il n'a pas "envie" de sortir.

S'il en donne l'impression c'est simplement qu'il voudra voir ce qu'il y a derrière la porte.

A nous de les empêcher de sortir.

Les miens sont en appartement et certains veulent aller sur le palier mais je n'accepte pas.

Les statistiques pour les chats qui sortent = 3 ans maximum d'espérance de vie, pour les chats qui ne sortent pas elle est d'environ 15 ans.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu pense qu'un chat qui vis toujours à l'intérieur est heureux et en bonne santé ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Booh, tu as fait tes constatations toi-même donc on ne t'apprends rien.

Si tu prends un chat et que tu le laisses sortir il se fera écraser très rapidement.

Donc deux solutions : soit tu ne prends pas de chat soit tu l'empêches de sortir.

Ah si, dernière "solution" : tu en prends un et tu le laisses sortir et dans le "meilleur des cas" il vivra 3 ans ......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout à était dis, concernant ta dernière question: non ! Un chat n'est pas obligé de sortir si il n'y a pas était habituer ! Ils sont très heureux à l''interieur et vivront longtemps en bonne santé :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai demandé à mes parents, il y à pas de problème pour les frais de vétérinaires, par contre j'aimerais avoir votre avis sur quelque chose : j'habite dans un quartier, une grande route le traverse et depuis que j'habite ici, tout les chats se font écraser... dois-je laisser sortir mon chat car il ne faut pas oublier que le chat est un animal sauvage et qu'il a besoin de sortir mais j'ai vraiment peur qu'il se fasse écraser ! J'ai un grand jardin, donc le chat seras quotidienement tempté par l'éxtérieur... Je ne sais vraiment pas si il faut que je le sorte...

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?