Chaton :)

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce forum, je vais bientôt adopter un petit chaton et j'aimerais avoir votre avis ...

Plutôt Male ou Femelle ?

Faire stériliser son chat : oui ou non ?

Bref, j'ai besoin de conseils !

A bientôt ! :)

102 réponses
Utilisateur anonyme

Super !

Comme je te l'ai dis en MP n'oublie pas les photos ;)

Utilisateur anonyme

C'est pas parce on est pas majeur qu'il ne faut pas avoir d'animaux ou qu'on assume moins bien qu'un adulte car vous faites peur avec ça coute tres cher......Moi j'ai voulu plein d'animaux j'en voudrais encore mais mes parents disent qui il y plus de place dans la voiture.

Bah moi mon lapin il eternue chez le veto, mon chien il un truc pareil et pourtant je suis pas majeur, j'ai signer un espece de contrat en vers l'animal( donc j'en ai discuter avec mes parents pour le veto ect)

Donc arreter vous l'avez dit une fois c'est bon car normalement elle s'est déja renseigne dessus enfin j'espere

Utilisateur anonyme

Exact certains ados sont plus matures que les adultes. Mais si on insiste ici sur les "coûts" liès au besoin de l'animal c'est parce que booh lui même dit que c'est parents ne sont pas prêts à payer les frais spa...

Utilisateur anonyme

Onipasse, il s'agirait de me lire mais de "bien" me lire.

Je n'ai jamais sous entendu qu'un ado ne pourrait pas bien s'occuper d'un animal mais normal que je me pose des questions puisque Booh n'arrêtait pas de toujours mettre en avant le prix de ceci, le prix de cela donc dans ces conditions on peut légitimement s'inquiéter de l'avenir de l'animal et normal qu'on en parle.

On est sur un forum où des questions sont posées, des avis sont demandés, donc on répond, c'est tout.

Eh oui, ça fait peur quand on parle d'argent mais il est important de parler de cela "avant" d'avoir un animal car quand il est là et qu'un pépin survient et qu'une grosse somme doit être déboursée pour le soigner ce n'est pas à ce moment-là qu'il faut venir pleurer sur un forum pour dire "qu'est ce que je fais mon chat est très mal" et nous de répondre "bah va chez le vétérinaire" et là on nous répond "j'ai pas d'argent" alors oui, on peut s'énerver, c'est humain.

Utilisateur anonyme

mon chien vient de la SPA et il avait tous impect plus simple que chez un particulier

Utilisateur anonyme

oui je sais mais pour moi c'est NORMAL d'aller au veto et quelque fois je me rend pas compte que tout le monde ne voit pas ça du meme avis

Utilisateur anonyme

mais pourquoi elle veut un chat car 80 euros c'est rien comparer a ce que l'on peut avoir besoins pour animal

Utilisateur anonyme

Pas de souci Onipasse, je ne me suis pas énervée, simplement j'apporte des explications à certaines de mes réponses.

Oui, toi, moi et d'autres, pas de souci, notre animal n'est pas bien on va direct chez le vétérinaire, malheureusement pour beaucoup d'autres ce n'est pas ça et ça peut énerver de penser que pendant ce temps perdu c'est l'animal qui continue de souffrir.

Utilisateur anonyme

Ben oui, c'est rien du tout (quoique à mon avis 80 euros pour une adoption c'est je trouve sous estimé, je pense que c'est plus) car à mon avis entre la primo-vaccination, le rappel, le vermifuge, l'identification déjà la facture montre à environ 150 euros.

Utilisateur anonyme

moi j'ai ete scandalisé les gens se moque de moi car je soigne les pigeons trouvés ou les miens les gens ont pas de coeur ou je les emmmenent chez le veto