Chaton :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce forum, je vais bientôt adopter un petit chaton et j'aimerais avoir votre avis ...

Plutôt Male ou Femelle ?

Faire stériliser son chat : oui ou non ?

Bref, j'ai besoin de conseils !

A bientôt ! :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
102 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Pour le sexe c'est comme vous le souhaitez, oui il serait très très bien de le stériliser (ou castrer). Vous pouvez voir dans les associations/refuges de votre ville et environs pour trouver votre chaton.

P'titefleur
    P'titefleur

Et tes parents, ils ne savent pas qu'il faut puccé les chats comme les chiens....Vous auriez pu changer de véto....moi c'est ce que j'aurai fait et tu aurais encore ton chat si il avait été stérilisé.....

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Bon alors s'il t'a "vraiment" dis cela : un très conseil : change de vétérinaire !!!!

Car du coup j'ai bien peur qu'il ne veuille pas faire stériliser les chats : ben oui, selon lui "c'est pas naturel" .....

Bon, vu que tu es à Paris tu ne devrais pas avoir de difficultés à trouver un bon vétérinaire.

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Dellys, peut-tu me dire par quelle moyen je peux adopter un petit chaton ?

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

?????

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Ah croire que non, je m'en rappelle très bien, il m'as dit : Le faire pucer c'est pas super car c'est pas naturel, un chat ne doit pas subir ça !

Bref, j'ai très mal vécu le départ de mon chat et j'aime tellement ces animaux que j'aimerais en avoir un autre, je ne sais pas ou je peux aller en chercher un...

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Un chat non stérilisé va obligatoirement chercher un partenaire.

Un chat castré n'est plus titillé par ses hormones et donc reste plus sur son territoire.

Et sincèrement je pense que tu n'as pas du comprendre ce que te disais le vétérinaire !

Impossible que celui-ci ait pu t'affirmer que de faire identifier un chat n'était pas recommandé !

Un chat doit être vacciné, identifié, vermifugé et stérilisé.

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

La SPA ??? Je pense pas qu'il y a des CHATONS la bas, c'est plutôt des chiens ou des chats adultes...:-/

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Va dans les refuges, associations ou spa...

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

D'accord, tu peux me dire ou on peux acheter un petit chaton ?

• 90 commentaires sur 102

Afficher plus
  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?