Bonjour à tous,
Je suis nouvelle dans cette communauté et complètement désespérée...
il y a un an et demi, j'ai récupéré Pearl, un bébé chat perdu dans la rue. Il était tellement petit, que je n'ai même pas vu que c'était un mâle (d'où son prénom d'ailleurs ^^). Le vétérinaire a estimé son âge à 2-3 semaines quand je l'ai récupéré.
Donc il n'était pas sevré.
J'ai énormément d'affection pour ce chat qui partage mon quotidien depuis tout ce temps mais voilà, la vie avec Pearl n'est pas facile. Il est très agressif, tout le temps.
J'ai tout essayé ;
Je l'ai stérilisé rapidement, pensant que ça le calmerait (environs 6 mois)
J'ai changé sa nourriture que j'ai cachée dans différents endroits de l'appartement pour l'inciter à déployer ses instincts de chasse ailleurs que sur moi.
J'ai investi dans des jeux et de la fleur de Bach pour chat
J'ai même accepté de la laisser sortir de temps en temps (j'habite sous les toits de paris, donc il peut gambader un peu partout pour se défouler sans trop de danger)
Mais rien n'y fait. il est de plus en plus virulent, m'attaque dans mon sommeil, me saute dessus dès que je passe près de lui .... etc
La situation s'est beaucoup dégradée ces derniers temps alors que rien n'a changé dans nos habitudes.
Il ne me laisse plus dormir la nuit, et depuis récemment, je sens que ce n'est pas du jeu mais de l'agressivité et de la violence. Il grogne quand il me mord et ne renonce pas avant d'être puni (vaporisation d'eau ou je le sors de la pièce où je suis). Après quoi, il miaule, il miaule, il miaule .... (je vis en coloc et je ne peux pas me permettre de le laisse miauler trop longtemps...)
Je suis preneuse de tous les conseils que vous pourriez avoir!
Merci infiniment pour votre aide.
iNÈS