chat qui fait ses besoin partout ! SOS

Utilisateur anonyme

j'ai récupérer un chaton de 6 mois que j'ai baptiser fripouille les premiers jours tout se passait bien !

mais depuis quelque jour fripouille a laisser tomber la litière pour aller faire ses besoin dans le pot d'une plante a ma mère !

il gratte la terre et fait dedans ma mère ne voulait pas le garder mais avec sa elle va totalement refuser !

avez vous des conseils a me dire pour qu'il arrête ?

en tout cas merci d'avance !

12 réponses
Utilisateur anonyme

hihi coucou mama , euh ôter le pot ? lol non je rigole (eh oui les chats préfère aller dans la terre) il existe des répulsifs naturels pour éviter qu'il aille dedans ou sinon achète une bombe de répulsif pour chat à vaporiser sur le pot (pas dans la terre hein) c'est à base d'hormones de chien il me semble si je me trompe pas et les chats détestent ça je vais chercher sur le net quand même car je ne me souviens plus des pt'its trucs à savoir pour ça.

Utilisateur anonyme

Ah vi ! le poivre ça m'est revenu !

Utilisateur anonyme

Je ces pas si ces la méme chose pour les chats mais pour ma chienne le poivre ne marcher pas et méme le répulsif

Utilisateur anonyme

Ouaip faut tester ...

Utilisateur anonyme

Sinon des épluchures d'agrumes (citron, orange etc...) c'est hyper fort pour eux

Utilisateur anonyme

Alors les repulsif tout fait ca ne sert à rien, le poivre moi j'ai essayer et sa ne marche pas non plus ^^

Les écorces d'oranges moi ça a marché pour certain de mes chats mais bon à essayer je pense.

Mais si il n'est pas castré c'est normal qu'il fasse pipi partout, je ne me souvient plus si tu m'avais dit qu'il était castré ou non.

Tu n'a pas retrouvé ses maîtres ?

Utilisateur anonyme

Quand tu dis "il fait ses besoins dans le pot d'une plante", de quels besoins parle tu ? pipi ? caca ?

Si c'est caca, sont-ce des selles normales ou est-ce la diarrhée ?

Si c'est pipi, ton chat est-il castré ?

Utilisateur anonyme

Le répulsif ne sert à rien... J'en ai mis sur un muret une fois et mon chat se roulait dedans, super efficace! J'ai donc du la laver...

Mais par contre une peau d'orange, de citron ou de pamplemousse comme le dit miss fox, ça a très bien marché sur mon chat!!!

Sinon, tu mets une ou deux gouttes de javel dans sa litière; une fois, j'ai fait ça et ça a très bien marché!

Bonne chance =)

Utilisateur anonyme

ah oui j'oubliais effectivement car comme c'est une habitude quand je nettoie celle de mon kiwi ... oui les chats adore la javel donc ça va l'inciter, en effet merci lila d'y avoir pensé !

Utilisateur anonyme

pour ma chienne aussi sur les tapis exprés pour qu'elle fasse ces besoin quant elle etait petit on met des goute de javel et elle fessait dessu.