Bonsoir Bamboo
Il est tout à fait vrai que les puces sont un sacré problème (et les autres bestioles aussi, surtout les tiques). Il faut absolument traiter son animal. Elles sont dangereuses (maladies) et peuvent se transmettre dans certains cas à l'homme. Il existe heureusement divers produits très efficaces. L'application par "spot on" (entre les épaules) est la plus pratique, de loin.
"Frontline" m'a été récemment déconseillé par mon véto car il est moins efficace qu'avant. J'utilise "Advantage " (très efficace) ou des produits bio, comme " Anibiolys", ou naturel comme "Beaphar". Il en existe encore d'autres que je ne connais pas. Je crois aussi que certains existent sous forme de comprimés.
Si le chat sort souvent il est important de le traiter régulièrement, peut-être un peu moins les mois d'hiver.
Quant au prix : il varie beaucoup selon que l'on achète chez un véto, une pharmacie ou sur Internet. On en trouve aussi chez Amazon. Il faut bien regarder, car ça a un prix assez élevé.
Les huiles essentielles : je ne connais pas leur effet contre les puces. Je sais qu'il faut faire TRES attention avec elles, la posologie est très importante.
Les shampooings, je ne connais pas , mais quand je vois la difficulté à mouiller un chat, je n'essaierais même pas, mais ça dépend des chats. L'efficacité , je n'en ai aucune idée.
Puisque c'est un chaton, il faudra faire très attention au dosage du produit : bien acheter quelque chose adapté à l'âge du chat. Si c'est trop fort ça lui fera du mal !
Un détail pour finir : je suis étonné qu'un chaton soit si infesté aussi rapidement.
Un traitement correct va faire disparaitre le problème facilement et rapidement. Il n'y a pas à s'inquiéter. Il ne faut pas attendre trop, c'est tout.
Bonne soirée