Chat en IRC quelles croquettes

Jeanphi_333

Bonjour,

J'ai appris ce matin que mon chat de 16 ans est en IRC alors que j'allais pour le soigner d'un rhume après une balade.

le rhume a presque disparu, mais pour l'IRC

le taux de urée est de 1,33 g/l

le taux de créatinine est de 46,0 mg/l

Ma première question: ces taux correspondent a quel stade de la maladie ?

Pour l'instant mon chat a bon appétit (il aime le thon Schesir et les sachets sauce), il est accablé par la chaleur d'été (comme moi),

mais il saute sur la table, me montre des signes d'affection et part en vadrouille tout les soir.

Même si il boit beaucoup et urine beaucoup (ses reins compensent), ce qui me tranquillise pour l'instant c'est son état général ...

Il est sous Semintra à vie, je dois revoir le véto dans 3 semaines

Jusqu’à présent il mangeais des croquettes appétentes (Purizon au Cerf) mais avec un fort taux de protéines 44% et de phosphore 1,3%

Je les ai immédiatement remplacé par des croquettes pour chat en IRC que j'avais en stock (Josera Carismo)

Je pense acheter des croquettes royal canin, mais mon véto ne travaille pas avec cette marque

Ma deuxième question: Quelle croquettes Royal-Canin me conseillez-vous ?

les RF23 ?

https://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_veterinary_diet/reins_voies_urinaires_chat_royal_canin/301499

les RSE24 ?

https://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_veterinary_diet/reins_voies_urinaires_chat_royal_canin/515402

ou les RS26 ?

https://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/royal_canin_veterinary_diet/reins_voies_urinaires_chat_royal_canin/515406

Il y a t-il d'autre marques intéressantes ?

Merci !

A bientôt !

Jean-Philippe

68 réponses
Jeanphi_333

Une sortie sur son ancien territoire (terrain de bosses VTT, terrain de tennis, stade de gravier et aerodrome)

Neva

Vous avez toujours votre chat ? Et bien vous avez du bien le soigner pour arriver à le mener jusque là, c'est génial, comme quoi il ne faut jamais baisser les bras avec cette maladie. C'est moi qui vous avais répondu en premier à l'époque, j'ai du changer de pseudo à cause d'un bug. Contente d'avoir des nouvelles.

Jeanphi_333

Un autre sortie cet automne avec cette fois-ci beaucoup d'odeurs à sentir ... sur son genèvrier favori nottament.

Neva

Incroyable ! De quoi donner beaucoup d'espoir aux maîtres qui ont un chat en IRC, il a l'air en pleine forme en plus. J'avais raté les précédentes photos de cet été.

Jeanphi_333

Bonjour Neva,

Oui Pipiou est toujours vivant aujourd'hui, il ne sort plus beaucoup le soir de l'appartement tout seul.

Mais lorsque je le ramène sur le territoire proche d'où mes parents vivaient, il est content de ressentir des sensations qu'il a bien connu avant 2018 (et pensait même à un moment qu'on allait retourner à la maison)

Aujourd'hui il a un peu maigri mais rien de critique à ce stade, il doit peser 4,7-4,8 Kg

Il a une belle vie bien remplie même son âge.

Fin décembre j'irai chez le véto

La période critique va être l'été 2023.

S'il la passe il ira au moins jusqu'a 20 ans (je pense)

Jeanphi_333

Je pense que ces sorties régulières et d'intensité modérée permettent aussi de ralentir les processus de dégénérescence et d'oxydation du corps en maintenant les équilibres vitaux et en stimulant le psychisme.

J'essaie de sortir une dernière fois la semaine prochaine pour cette année sur une petite sortie (sur son territoire), parce que dimanche, j'ai voulu lui faire découvrir un autre endroit et il a rejoint son ancien territoire, en tout on a marché sur 1,7 kilomètre avant de retourner à la voiture.

Neva

Tout à fait, vous avez vraiment tout fait pour lui donner la plus belle et longue vie possible, il a bien de la chance de vous avoir. Je lui souhaite encore plein de belles années.

Kalou124

Mais quel plaisir Jeanphi d'avoir de bonnes nouvelles du p'tit loulou !! C'est super et comme tu le dis, il est parti pour vivre 20ans, c'est tout ce qu'on te souhaite !!.

Jeanphi_333

Bonjour Kalou

Un frère d'une connaissance à moi à perdu son chat cet été, il avait 25 ans

Mais c'était un chat d'appartement, et il vaut mieux vivre 5 ans de moins et avoir une vie plus riche.

Jeanphi_333

Bonjour,

Durant ce redoux de l'hiver on est sortis 4 fois avec Pipiou en pleine journée, a chaque fois une demi-heure à un kilomètre de mon appart. ce qui correspond à son ancien territoire.

Pour ça j'amène mon chat dans une cage de transport dans la voiture.

Durant le trajet il miaule un petit peu, mais une fois libéré quelle joie de profiter d'un large espace naturel.

Pipiou malgrès sa perte de 200g de poids et son physique émacié est très tonique et volontaire, c'est un bonheur de vivre avec ce chat qui est une force de la nature.

Voici une de nos sorties