Bonjour!! 👋
Je suis toute nouvelle sur le site. En fait j'ai besoin qu'on m'aide à comprendre mon petit félin.
Donc j'ai une chatte de 21 ans prénommée Mounette. Chat de gouttière qui n'a toujours aimé qu'être dehors sauf pour manger (évidemment ) et faire son dodo de la nuit sur moi.
Ya quelques mois elle ne voulait plus du tout sortir à part sur la terrasse-balcon pour aller ds sa litiere. Elle passait ses journées couchée sur le canapé. Bon je m'étais dit que c'est parce qu'elle est quand même âgée. Rien de très anormal
Mais là ça fait une semaine et demi qu'elle ne fait que sortir. Elle ne rentre que pour manger sa pâté et ressort aussitôt en miaulant gravement. Mais le pire c'est qu'elle va même pas dehors longtemps. Les habitants de la résidence laissent la porte d'entrée ouverte et elle rentre dans le hall et se couche dans les escaliers du premier étage (à savoir on habite au rdc)
Et depuis hier soir, quelqu'un a la riche idée de lui mettre des croquettes pour chaton rempli de chez rempli dans une gamelle. Du coup elle ne veut même plus rentrer.
Pas que ce soit pas super gentil mais elle a mangé chez nous! Elle est pas malheureuse ! Qu'elle soit aimé des autres résidents me gêne pas. Au contraire. Mais de là à la nourrir....
Du coup je sais pas quoi penser du comportement de mounette. Est-ce qu'elle ne rentre plus parce que quelqu'un d'autre s'occupe d'elle ou juste pour nous montrer un quelconque mécontentement ou problème ?
J'en suis à me dire (parce que je crois savoir qui lui donne à manger) qu'on veut nous accaparer notre boule de poil (ce qui m'étonnerait pas d'eux, sans être mechante)
Sauf que le problème c'est qu'ils ne connaissent pas mounette, si elle a des allergies, si elle a une alimentation spéciale très vieux chat etc.
Malgré que ce soit un geste absolument adorable (surtout si c'était un chat tout maigre et sans maître ), je ne trouve pas cela réfléchi de donner à un chat dont on ne sait rien à part qu'elle est belle, un peu distante et qu'elle habite la résidence et qu'elle a un foyer !!
Pourriez vous me dire si son comportement est dû au fait de ces voisins qui la nourrissent ?
Elle s'éloigne de nous alors qu'elle a de l'amour, de l'attention et à manger.
Je psychote mais c'est mon chat d'amour et je veux pas qu'on me la prenne en achetant son estomac. Et je veux pas qu'elle aille mal à cause de ce qu'elle peut manger chez quelqu'un d'autre.