La dernière chose que je voulais faire était de prendre un animal de compagnie, je vie dans un appartement et je travail presque toute la journée, un jour un chat de 3 mois se met à miauler inlassablement devant ma porte, j'ai ouvert et je me suis prise de pitié pour lui, je me suis dit, pourquoi pas le nourrir quelques temps et le relâcher dès qu'il devient un peu plus grand, dès lors ma vie à changé.
il ma complètement ensorcelé, je vie carrément pour lui, le monde tourne autour de lui, je tolère absolument toutes ses bêtises, il a même arrosé mon ordi avec sa pisse et j'ai rien fait, j'ai tenté au début de l'habituer à prendre une douche de temps à autre et par fois je voulais le corriger en lui rinçant ces petites patte avec de l'eau mais maintenant je fait plus rien qui peut le nuire, il suffi qu'il s’énerve un peu pour que je me mette sur 4 pour lui, l'ennuie c'est qu'il n'aime pas beaucoup les câlins et moi je l'aime à a folie, je le laisse glisser dans mon lit pour dormir et pour ne pas le déranger je reste presque immobile toute la nuit, il aime renifler ma nourriture et je le laisse faire même s'il tente de la lécher, il aime mordre ma mains et chaque fois que je pense à l'en dissuader quelque chose me pousse à le laisser faire,
Ecouter, c'est pas normal cet effet que certains chat ont sur leur maîtres ou esclaves plutôt, même quand je suis au travail je pense à lui, quel est leur secret? c'est dingue.
Pour résumer ce que je pense sur le sujet, je dirais qu'un chat a le droit d'être dur (car chacun a son caractère) mais pas celui d'être capricieux ni insatisfait (en supposant que son propriétaire lui procure le nécessaire, bien sûr)