boule suite a une morsure de tique

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Il y a quelques jours (moins d'une semaine ) j'ai trouvé une tique sur le sommet du crâne de mon petit Asmar, je l'ai immédiatement retiré a l'aide d'une pince a épiler n'ayant pas de pince à tique, en la retirant j'ai malencontreusement éclaté la tique, j'ai ensuite nettoyé la plaie avec de la betadine et je remarque aujourd'hui quil y a une boule a l'endroit de la morsure ça na pas l'air de suinter il y a une croute, il mange joue normalement comme d'habitude il n'a pas de diarrhées il s'est seulement "oublié " dans ma chambre hier, je ne sais pas si c'est lié ou si mon petit voulais seulement me faire payer le fait detre partie en weekend, en attendant demain pour appeler le vétérinaire car je minquiete assez, avez vous déjà eu a faire face a ce cas ? Merci d'avance

22 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, est-ce que vous avez bien enlevé la tête de la tique ? Après il est possible aussi que cela s'infecte donc aller au vétérinaire demain me semble une bonne chose, on ne sais jamais :).

Utilisateur anonyme

Ca peut être la maladie de lyme je suis pas sur,mais la seul chose que je peut te dire c'est NE REFAIT PLUS L'EREUR DE RETIRER LA TIQUE AVEC UNE PINCE À ÉPILER

je te conseille d'aller va chez le véto

Utilisateur anonyme

Je n'avais rien d'autre sous la main et c'est la première fois que j'ai a faire a des tyques donc j'ai fais avec les moyens de bord. Merci je l'emmène chez le veto des demain car cette boule ça m'inquiète 😐

Utilisateur anonyme

Merci pour l'article Sevv c'est vrai que suite a son oublie je le pose pas mal de questions car il est d'ordinaire propre

Utilisateur anonyme

Oui il faudrait acheter une pince spécial, car bien souvent avec une pince à épiler la tête reste à l'intérieur et peut faire une infection assez conséquente... Donc pour le moment, pas d’inquiétude, mais demain aller tout de même voir un vétérinaire vérifié si ce n'est juste qu'une petite réaction ou bien non... J'espère que ce n'est rien de grave en tout cas.

Utilisateur anonyme

Oui Sevv je l'ai lu, il n'a rien de ces symptômes hormi un la boule qui n'a pas dégonflée, l'article m'a rassurée. Sur le coup j'ai pensée avoir laissé la tete de la tique dans la peau d'Asmar mais en regardant à quoi ressemblait une tique sur le net je pense avoir tout retiré mais il y a quand mm un doute ! Je n'ai pas vu si le crochet était resté dans sa peau ou non

Utilisateur anonyme

Mon ancienne chienne avait eu une boule comme ça aussi, sauf que ça c'est empiré, elle a gratté et ça à carrément fait un trou suivis de pue et de sang, donc on à du carrément lui recoudre puisque là c'étais horriblement arrâché, après ton chat ne fera peut être pas ça, mais notre petite Nala l'avais fait car la "cicatrisation" de a boule gratte comme toute cicatrisation et donc bah elle grattais la nuit... M'enfin, je ne connais pas plus que ça les tiques donc voilà :) En tout cas c'est peut être rien aussi :)

Utilisateur anonyme

Oui Angeline et Sevv dans le doute je préfère quand même consulter je préfère m'alarmer pour rien (comme a mon habitude 😁) que de laisser trainer

Merci beaucoup pour vos conseils je vous tiens au courant des que je vois le vétérinaire demain

Utilisateur anonyme

haha oui c'est mieux d'aller consulter plutôt que de laisser comme ça :)

Utilisateur anonyme

Oui Angeline ça peut être tout ou rien et pour un rien et bien je m'imagine le pire!

Oui Sevv pour me rassurer, depuis le temps le vétérinaire me connais bien 😁