Bonsoir,
malheureusement, certains chats ont des caractères difficiles, et même pour des personnes expérimentées, ne vous en faites pas. Tout ce que je peux vous dire, c'est de tout faire pour satisfaire son bien-être : arbre à chat avec refuge confortable en hauteur (surtout si vous adoptez un nouvel arrivant, cela lui permettra de se réfugier en hauteur seule si besoin!), la litière dans une autre pièce que les gamelles, de l'eau fraiche le plus régulièrement possible, des jouets à disposition dans votre logement.
En prévision de l'arrivée de votre chiot, vous pouvez essayer de donner du Zylkène à Biscotte, ce sont des gélules de protéines de lait. Je suis conscient que donner une gélules à une chatte compliquée peut s'avérer difficile voire impossible... Mais vous pouvez essayer d'ouvrir la gélule et mélanger son contenu à son alimentation (quitte à lui donner de la pâté pour un mélange plus aisé si elle l'accepte? Vous pouvez également essayer de mélanger son contenu à un Kiri, qui plait souvent beaucoup aux chats, je ne sais pas si vous avez déjà essayé avec elle). Votre vétérinaire ou son assistant(e) vous conseillera quant à l'utilisation de ce produit. Si même avec cela vous avez l'impression que Biscotte vit trop mal l'arrivée de votre nouveau compagnon, n'hésitez surtout pas à l'amener voir votre vétérinaire qui pourra probablement agir en conséquence. Par ailleurs, il pourrait également éventuellement vous aider à lutter contre ces problèmes qui peuvent être psychologiques au quotidien?
Pour ce qui est du quotidien, vous pouvez également essayer des diffuseurs Feliway, Petscool, etc... si vous ne l'avez pas déjà fait, quitte à changer de diffuseur si vous en avez déjà utilisé certains.
Bon courage à Biscotte et vous, et bon accueil à votre chiot,
Cordialement,
Zachary.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "