Attitude inhabituelle

Sonnymel09

Bonjour à toutes et à tous

mon chat de 9 ans commence à monter sur la table alors qu'il ne faisait pas avant.

Rien n'a changé dans nos habitudes pas d'adoption d'un nouveau chat pas d'arriver d'enfants tout est comme avant mais maintenant il monte sur la table comment peut-on l'expliquer et comment peut-on l'en empêcher ?

Merci d'avance pour vos réponses

4 réponses
Nessie56

Il doit avoir des carences alimentaires et cherche donc à palier

Sonnymel09

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Ce qui nous interroge c'est que nous n'avons pas modifié son alimentation et qu'elle monte sur la table quand il n'y a rien dessus (jamais pendant les repas ou avant que nous ne nous mettions nous même à table)

Blue_Cat

Bonjour,

Il arrive qu'un chat âgé (elle commence à l'être) ait tendance à se jucher en hauteur pour augmenter son sentiment de sécurité défaillant avec l'âge. Observer l'environnement en hauteur est rassurant. Certains chats âgés qui commencent à être en moins bonne santé, se sentant plus faibles, vont aussi s'installer en hauteur pour se sentir plus en sécurité qu'au sol (où le chat est une proie potentielle dans la nature).

D'ailleurs, tous les chats aiment se poser en hauteur, cela fait partie de leur instinct. A-t-elle un arbre à chat ?

Avez-vous perçu un autre symptôme qui pourrait alerter sur son état de santé ?

Lyzzza

👌

Au moins il n'a pas d'arthrose qui l'empêche de sauter....

Quelle meilleure vue a-t-il une fois sur cette table ? Il regarde dans une direction en particulier ou il fait la sieste ?

Où est la fenêtre par rapport à la table ?