Apparition d'une croûte...

Kandys
Les animaux sont des amis tellement agréables; ils ne posent aucune question, ne font jamais de critiques....

J'ai besoin d'un avis... Y'a à peu près une semaine, une croûte est apparue sur la babine de mon chat et j'ai l'IMPRESSION que ça s'étend... Donc que ce n'est pas une croûte normale... J'ai besoin que vous me donniez votre avis, si vous avez déjà connu ça ou si vous avez une petite idée de ce que ça peut être avant que je prenne rdv chez le vétérinaire parce que personnellement j'ai aucune idée et ça me travaille... Merciii bcp!

14 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Perso, je consulterais le véto... il peut s'agir d'une blessure, d'une allergie, d'une dermite, d'une maladie de peau ou autre... seul un véto pourra te renseigner sur la nature et cause de cette croûte !

Tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Kandys
Les animaux sont des amis tellement agréables; ils ne posent aucune question, ne font jamais de critiques....

Bsr et merci d'avoir répondu. C'est un chat planplan d'appart donc je pense pas que ce soit une blessure... J'aurais préféré que ce soit juste ça... Je vais prendre rdv, en attendant je désinfecte mais bon...

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

OK...oui, tu peux mettre de la Bétadine 2 à 3 fois par jour en attendant la consultation véto.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Kandys
Les animaux sont des amis tellement agréables; ils ne posent aucune question, ne font jamais de critiques....

Bsr, j'ai rdv ce soir, j'espère que c'est rien de grave, je vous tiens au courant... En plus j'ai vrmnt l'impression que ça s'étend... On verra bien.

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

OK, hâte d'en savoir plus !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Kandys
Les animaux sont des amis tellement agréables; ils ne posent aucune question, ne font jamais de critiques....

Je sors de chez le véto, il nous a donné une pommade cutanée et au bout de 10 jours on verra une vraie différence et ça aura nettement diminué, je suis soulagée! Bon, pour lui mettre la crème on va bien s'amuser je pense... Surtout qu'il faut masser pendant 1 minute pour bien que ça pénètre...

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

OK ! Si je comprends bien, il s'agit d'une dermite... et la pommade est à base de cortisone ?

" Sauver - Protéger - Aimer "
Goupil70

De la cortisone pour empêcher les démangeaisons, probablement.

Mais attention aux possibles effets secondaires.

Si c'est une dermite, si c'est allergique, attention, ça peut devenir un énorme problème (j'en sais malheureusement quelque chose !)

Il faut absolument s'occuper de ça dès le début.

Mais nous ne sommes pas vétos, et nous avons trop peu d'infos.

Kandys
Les animaux sont des amis tellement agréables; ils ne posent aucune question, ne font jamais de critiques....

J'avoue que je sais pas vraiment si c'est une dermite, le véto m'a pas vraiment expliqué... La crème c'est Cortanmycétine, le nom fait penser à la cortisone mais quand je regarde la composition j'en vois pas... En tout cas j'ai l'impression que ça s'arrange et que ça va vers le mieux! :) Et j'ai pas l'impression que ça la démangeait cette croûte...

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Il aurait été intéressant d'en savoir plus, mais c'est vrai que certains vétos ne sont pas causants !!!

Pour le médoc, c'est l'association d'un antibiotique à large spectre et d'un corticoîde :

http://www.vetoprice.com/cortanmycetine-5g-msd-c2x15946539

Bonne guérison à ta boule de poils !

" Sauver - Protéger - Aimer "