[Aide] Gencives de ma chatte

Teorra

Bonjour à tous,

Cela va faire un mois et demi depuis que j'ai adopté une gentille petite chatte errante.

Je l'ai emmené chez la vétérinaire dès la première semaine pour une visite de contrôle (que j'ai trouvé faire en vitesse)

Bref le temps passe et je remarque qu'elle mange peu de croquettes, lorsque je lui donne de la nourriture humide je constate qu'elle mange surtout le liquide et laisse les morceaux de viande...

Je me dis que ça doit être juste que c'est un chat qui mange peu mais cela m'inquiète un peu.

Il y a une semaine elle a été stérilisée chez un autre vétérinaire qui ne m'a rien signalé d'anormal.

Toutefois, j'ai cherché les raisons pour lesquelles un chat pourrait manger moins et qu'une des causes serait la gingivite.

J'ai donc regardé ses gencives qui m'ont l'air un peu rouges, je vous mets une photo :

Et une photo de ma jolie Poupoune : 😌

Ma question serait donc : pensez-vous qu'elle ait une gingivite ?

Merci d'avance

15 réponses
Teorra

Je remets une photo de ses gencives si jamais quelqu'un repasse par ici

J'ai commencé aujourd'hui à lui mettre du dentifrice bucogel sur les dents

J'ai commandé les autres produits que vous m'avez conseillé 👍

Teorra

La photo a été prise pendant qu'elle dormait 😆 sinon elle n'aime pas du tout qu'on lui ouvre la bouche

Oui elle mange de la terrine mais peu et il faut que je l'écrabouille à la fourchette sinon elle ne mange presque pas (je lui donne la moitié, environ 50g, et elle en mange environ la moitié ou un peu plus)

Mike64

Bonjour

Pour moi également ses gencives sont normales, en cas de gingivite elles seraient beaucoup plus rouges et le liseré qui est rosé envahirait le gencive.

Le plaque off est tres bien pour les chats....surtout si elle n'aime pas ouvrir la bouche, lui brosser les dents est difficile...

Votre chatte doit préférer laper peut-être, il existe des soupes pour chats que vous pourriez mélanger aux terrines.

Était elle habituée à de la nouriture comme la nôtre ? Avez vous essayé un peu de blanc de poulet par exemple ? De la vache qui rit?

Après tous n'ont pas le même appétit, j'ai un chiot qui lui aussi mange peu ( la moitié de sa ration) le vétérinaire m'a dit de simplement surveiller son poids et de ne m'inquiéter qu'en cas d'amaigrissement...Donc je le pèse assez régulièrement...Peut-être pouvez vous faire de même avec elle.

" Monique "
Teorra

Merci @Mike64

Je lui donne de temps en temps de la soupe pour chat (là encore elle ne mange pas les petits morceaux de viande)

Et oui de temps en temps je lui donne un peu de poulet cuit nature en petits morceaux ou des petits bouts de fromage,

Je ne sais pas trop à quelle nourriture elle a été habituée car je l'ai trouvé dans la rue

Pour l'instant j'ai à peu près réussi à lui mettre du dentifrice avec mon doigt, hier et aujourd'hui, et j'ai constaté qu'elle a mangé plus que d'habitude mais je ne pense que ça n'a rien avoir 😆

Je vais continuer à lui en appliquer de temps en temps et tester le plaque off

Teorra

Voilà le résultat après une semaine de bucogel + 10 jours d'extrait de pépin de pamplemousse

Je ne suis pas sûre que ça ait fait quelque chose

Je testerai plus tard le plaque off