Shipy 3 mois aujourd'hui !

Toukannie

Bonjour,

Aujourd'hui, Shipy a 3 mois, et comme promis quelques photos qui montre qu'elle grandit bien et est toujours aussi "Shipy" !

Elle vous fait plein de patounes.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
16 réponses
Blue_Cat

Happy Birthday Shipy ! J'attends la photo de tous les cadeaux qu'elle a reçus.

Toukannie

Et voilà : grattoir avec souris intégré, balle de Ping pong et fontaine à eau...😉 mais elle n’est pas gâtée 🤪

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Utilisateur anonyme

Encore une pauvre bête ! 😁

Elle se fait de plus en plus belle la miss et son papa a peur de la perdre, on sent qu'il la tient serré. Ca sert à rien de lui offrir de beaux paniers, un couvercle suffit, la preuve en images !

Pour les photos, afin qu'elles soient droites, il faut les réduire au maximum, ça nous évitera un torticolis car on ne veut pas en perdre une miette 👌

Merci pour ces jolies photos de la belle.

Toukannie

Voilà réduites au maximum.

Elle nous a fait peur, car après sa luxation à la pâte, elle n’a pas bien supporté l’anti inflammatoire (Meloxoral), et est devenue apathique, vomissement, perte d’appétit et buvait beaucoup... Après 2 visites au véto et une prise de sang (un peu d’urée due aux effets secondaire du médoc, et pas à jeun), elle reste sous surveillance, mais elle est redevenue « normale » à savoir pleine de vie, pile électrique, comme avant... Nous ne la promenons plus : c’est elle qui nous ballade avec des démarrages sportifs !

Ca se passe tellement bien qu’on se demande si nous ne devrions pas en profiter pour prendre un second chaton pour qu’ils grandissent et s’amusent ensemble (un garçon cette fois ci). Nous avons la place et cela pourrait faire un heureux en espérant qu’ils s’entendent.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Yume

Bonsoir , merci pour les photos. Si vous voulez prendre un autre chaton, je pense que c'est bien de le faire dès maintenant. D'abord parce que c'est la saison des chatons et la plupart des assos sont débordées par les sauvetages ( si vous souhaitez adopter en asso ou en refuge). Ensuite , cela sera plus facile de les faire cohabiter s'ils sont très jeunes tous les deux , ils pourront partager leur jeux.

Blue_Cat

Allez, un petit frangin pour Shipy ! Si elle reste fille unique, elle va se la péter grave de chez grave... J'ai comme l'impression que son papounet en est gaga...

Docline

Elle est toute mignonne vraiment !

Utilisateur anonyme

C'est tout à fait personnel mais pour un 2ème chat je vous conseille plutôt de prendre une autre femelle, j'ai remarqué que les mâles s'entendent beaucoup mieux entre eux et les femelles entre elles, quand il y a mâle et femelle bien souvent le mâle prend l'ascendant sur la petite et elle devient très soumise, voire il leur gâche un peu l'existence. Normal faut toujours que les garçons embêtent les filles ... 👌

Kalou124

Toujours aussi belle cette petite Shipy !!! Je vous conseille aussi de prendre une petite femelle. Les miennes se sont toujours bien entendues mais n'ont jamais "copiné" avec le mâle .

Si vous prenez une petite en refuge, veillez à ce qu'elle n'ait pas vécu dans la rue, qu'elle ne soit pas sauvage et soit en bonne santé (pas d'yeux qui coulent).

Toukannie

Bonsoir,

Blue cat, je confirme mon mari est totalement conquis, et elle sait déjà y faire avec lui... regard d’amour, jeux, calins...

Ulalie et Kalou, nous pensions à un petit mâle car n’ayant pas beaucoup d’expérience, nous avons raisonné « humain » : sympa un gas et une fille... mais nous allons suivre vos conseils et voir pour une petite femelle. Le but est qu’elles s’entendent bien et joue ensemble. Il n’y a pas beaucoup de refuge vers ici, j’ai regardé sur internet, je vais comme pour Shipy, en parler au cabinet vétérinaire, car ils sont souvent au courant (c’était par une annonce chez eux, après qu’ils aient vus les chats de la portée). Sinon, comme nous sommes en pleine campagne, je vais demandé autour de nous.

Pour la petite histoire, samedi matin, sur la place du marché, nous avons trouvé, avec d’autres passants, un petit chaton complètement perdu et abandonné d’environ 3/4 semaines, visiblement atteint d’un coryza (plb visible aux yeux). J’allais le récupérer pour le porter directement chez le véto, et éventuellement le garder, mais une dame, présente sur le marché, venait de perdre sa minette 2 mois avant, et cherchait à adopter un chaton...elle a tout de suite proposé de le prendre et direct chez le véto (qui est le même que le mien...). Ayant Shipy, je lui ai laissé, mais j’ai failli rentrer avec... Comme quoi ! 3 petites dernières

😁
" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "