Ben si le véto a pu le soulager une saison, c'est déjà un point positif.
Perso, question alimentation, je te conseillerais d'en parler à ton véto qui lui peut te proposer une alimentation thérapeutique hypoallergénique la mieux adaptée en fonction de ton chat. Et puis, quand on s'oriente vers l'hypoallergénique que ce soit en pâtées ou croquettes, faut ne donner que ça... surtout pas de petites douceurs, de grignotages...
Tiens-nous au courant, merci !
" Sauver - Protéger - Aimer "
Plusieurs causes possibles : les bébêtes, une allergie (alimentaire ou autres...), du stress, une maladie de peau...
Pour les puces, perso, j'utilise de la Terre de Diatomée alimentaire pour le chat et son environnement.
En cas d'allergie alimentaire, mon véto prescrit de la nourriture hypoallergénique pendant un mois, histoire de voir, de confirmer que c'est au niveau de l'alimentation.
Pour le stress... le Zylkène !
Parfois, il s'agit d'une allergie à la gamelle... certains plastiques !
" Sauver - Protéger - Aimer "
Bonjour,
Vous dire d'où vient le problème n'est malheureusement pas possible sans voir les animaux et sans réaliser d'examens. Le grattage chez le chat a de nombreuses origines. Les parasites, le stress, l'allergie (aux parasites, ou à l'alimentation, ...)...
Avez vous traité l'intérieur de votre maison contre les puces ? Traitez les animaux est déjà une très bonne chose mais les puces pondent des oeufs partout dans votre intérieur. Traiter les animaux sans traiter l'intérieur ne sert donc pas à grand chose malheureusement... D'autant plus que si vos chats sont allergiques aux puces, le moindre parasite sur leur peau les démangera.
Votre vétérinaire va probablement réaliser des examens complémentaires (raclage cutané par exemple). Il pourra ainsi plus précisément définir quelle est la cause du problème. Il pourra vous donner un traitement approprié pour diminuer les démangeaisons.
J'espère vous avoir aidée.
Romane
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "