Yuna encore maman...?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je sollicite vos conseils même si je connais le 1er auquel vous pensez...

Ma petite yuna dont j'ai prevu la stérilisation dans l'année m'a donné 2 petits chatons le 14 avril, pap'diouf et pap'rika.

Elle a très vite délaissé ses petits qui ont été pris en main par "ficelle", une femelle errante que j'ai recueillie il y'a 4 ans et qui a perdu elle même en même temps que yuna ses propres petits...

Yuna a toujourd eu des insuffisances en lait et je ne me suis pas inquiété car desormais, je sais nourrir des chatons quand la maman est en difficulté.

Mais ce soir, yuna qui ne paraissait pas gestante selon moi, est revenue toute menue des champs...

Si vous suivez mes posts, vous devez savoir que cette yuna est lunatique+++ et qu'elle disparait parfois 3 ou 4 jours tous les ans entre mai et septembre.

Donc ayant suffisament pleurer sa mort supposée les 1eres années, je ne me suis pas fracassé plus que ça.

Mais là, je m'inquiète au sujet d'une eventuelle naissance dans les champs...

Pour info, je vais la faire steriliser, car elle a vraiment mérité d'être tranquille a ce niveau. Elle m'a comblé de bonheur et je veux que ce petit bonheur de chat vivent paisible jusqu'à la fin et avec moi.

Mais du coup, je ne sais pad comment trouver ces petits chats dans les champs.

Si yuna n'est pas encore stérilisée, c'est parce que j'ai du intervenir en urgence pour ficelle, ce petit chat pas à moi, qui a failli mourir de son choryza alors financièrement, j'ai du trier l'urgence mais je suis prêt à faire face le cas échéant.

Si mon histoire vous inspire un commentaire, n'hésitez pas mais ne me tombez pas dessus trop violemment, je ne laurais pas mérité.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Tania28
Tania28

oui une chatte est très maligne ; je me souviens la minette de mon enfance qui... avait à peine eu ses chatons, retournait aux mâles !

Où alors elles font leurs bb à la maison, puis par la suite, ailleurs !!!

Je suis ok avec Del2244 ; tente de chercher les petits

Courage 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

SI ! yuna a l'instinct maternel.

Mais ficelle lui a volé ces petits car les siens sont morts du choryza (morts-nés et morts bébés )

Mais le problème c'est que yuna fait très bien semblant de rien.

Il ya 2 ans elle a fait semblant j'ai cru ne voyant pas de petits ni de mamelons de chatte en cour de allaitement que yuna avait perdu ses petits ( car elle aussi fut touchée par le choryza et a failli mourir ) mais 3 mois plus tard, 6 petits chatons sont arrivés chez moi.

Yuna n'était pas "grosse" et rien n'indiquait de signe de grossesse. Et en plus le delai depuis mi avril ne me laissait pas supposer une seconde grossesse.

Je suis le 1er à rappeler au primo accouchant que les chatte peuvent retomber en ceinte 3 semaines après l'accouchement et je ne voit même pas ce qui se passe sous mon toit...

Franchement, je suis navré de constater a quel point je suis nul. Dès que possible, je la fait stériliser. Je crois que c'est la seule conclusion a tirer pour ce petit chat yuna qui est née et a grandi dans mon lit...

Del2244
Del2244

Bonjour Centpedigree

Je ne vois qu'une chose à faire, enfiler une bonne paire de chaussures et partir en maraude pour tenter de repérer d'éventuels petits.

Et ce sans compter sur l'aide de Yuna, qui ne semble pas avoir un instinct maternel très développé 😅

Si chatons il y a, si tu ne les trouve pas dans la journée, et qu'elle ne s'absente pas pour les nourrir, chatons il n'y aura plus 😢

13 commentaires sur 13

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?