Yuna encore maman...?

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je sollicite vos conseils même si je connais le 1er auquel vous pensez...

Ma petite yuna dont j'ai prevu la stérilisation dans l'année m'a donné 2 petits chatons le 14 avril, pap'diouf et pap'rika.

Elle a très vite délaissé ses petits qui ont été pris en main par "ficelle", une femelle errante que j'ai recueillie il y'a 4 ans et qui a perdu elle même en même temps que yuna ses propres petits...

Yuna a toujourd eu des insuffisances en lait et je ne me suis pas inquiété car desormais, je sais nourrir des chatons quand la maman est en difficulté.

Mais ce soir, yuna qui ne paraissait pas gestante selon moi, est revenue toute menue des champs...

Si vous suivez mes posts, vous devez savoir que cette yuna est lunatique+++ et qu'elle disparait parfois 3 ou 4 jours tous les ans entre mai et septembre.

Donc ayant suffisament pleurer sa mort supposée les 1eres années, je ne me suis pas fracassé plus que ça.

Mais là, je m'inquiète au sujet d'une eventuelle naissance dans les champs...

Pour info, je vais la faire steriliser, car elle a vraiment mérité d'être tranquille a ce niveau. Elle m'a comblé de bonheur et je veux que ce petit bonheur de chat vivent paisible jusqu'à la fin et avec moi.

Mais du coup, je ne sais pad comment trouver ces petits chats dans les champs.

Si yuna n'est pas encore stérilisée, c'est parce que j'ai du intervenir en urgence pour ficelle, ce petit chat pas à moi, qui a failli mourir de son choryza alors financièrement, j'ai du trier l'urgence mais je suis prêt à faire face le cas échéant.

Si mon histoire vous inspire un commentaire, n'hésitez pas mais ne me tombez pas dessus trop violemment, je ne laurais pas mérité.

13 réponses
Del2244

Bonjour Centpedigree

Je ne vois qu'une chose à faire, enfiler une bonne paire de chaussures et partir en maraude pour tenter de repérer d'éventuels petits.

Et ce sans compter sur l'aide de Yuna, qui ne semble pas avoir un instinct maternel très développé 😅

Si chatons il y a, si tu ne les trouve pas dans la journée, et qu'elle ne s'absente pas pour les nourrir, chatons il n'y aura plus 😢

Utilisateur anonyme

SI ! yuna a l'instinct maternel.

Mais ficelle lui a volé ces petits car les siens sont morts du choryza (morts-nés et morts bébés )

Mais le problème c'est que yuna fait très bien semblant de rien.

Il ya 2 ans elle a fait semblant j'ai cru ne voyant pas de petits ni de mamelons de chatte en cour de allaitement que yuna avait perdu ses petits ( car elle aussi fut touchée par le choryza et a failli mourir ) mais 3 mois plus tard, 6 petits chatons sont arrivés chez moi.

Yuna n'était pas "grosse" et rien n'indiquait de signe de grossesse. Et en plus le delai depuis mi avril ne me laissait pas supposer une seconde grossesse.

Je suis le 1er à rappeler au primo accouchant que les chatte peuvent retomber en ceinte 3 semaines après l'accouchement et je ne voit même pas ce qui se passe sous mon toit...

Franchement, je suis navré de constater a quel point je suis nul. Dès que possible, je la fait stériliser. Je crois que c'est la seule conclusion a tirer pour ce petit chat yuna qui est née et a grandi dans mon lit...

Tania28700

oui une chatte est très maligne ; je me souviens la minette de mon enfance qui... avait à peine eu ses chatons, retournait aux mâles !

Où alors elles font leurs bb à la maison, puis par la suite, ailleurs !!!

Je suis ok avec Del2244 ; tente de chercher les petits

Courage 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mike64

Alors centpedigree ta chasse aux chatons? Trouvés ou pas?

Bonne journée

" Monique "
Utilisateur anonyme

Non, je ne retrouve pas les chatons et yuna est une reine pour se cacher et de plus, je crois qu'elle s'éloigne parfois très loin dela maison...

Par ailleurs, j'ai un deuxième soucis avec mes deux chatons actuels pap'diouf et pap'rika, comme déjà expliqué yuna la maman n'a pas beaucoup de lait et ficelle qui a perdu toute sa portée il y'a plus d'un mois a pris le relai de yuna en donnant son lait aux petits de yuna....

Le problème c'est que ficelle est très malade bien que sous traitement contre le choryza. Et elle transmet la maladie aux petits qui vont bien mais chaque fois que ficelle les nourris ils ont les larmes qui s'épaississent.

Leur vie n'est pas en danger, je connais trop bien cette maladie et je sais repérer la gravité mais le problème c'est que celà fait 3ou4 semaine qu'ils mangent solide et ne reclame pas la tétée.

Ficelle les kidnappe et les pose dans un arbre a a1m50 du sol et les nourris environ tous les 3 ou 4 jours chez ma voisine qui commence a m'énerver car elle pose des gamelles de bouffe pour attirer ficelle alors que c'est moi qui soigne et nourrit ce chat errant...

Que puis-je donner a ficelle pour stopper la lactation sans que ca soit ni cancérigène ni dangereux a cause du choryza puisque les liquide de son corps sont déjà plus épais que la normale (salive, larmes et nez...)

Kalou124

Je pense que pour couper le lait, le mieux est de téléphoner au véto en précisant qu'elle a le choryza. J'espère que la minette ne va pas pointer son nez dans 3 mois avec plein de petits.

Utilisateur anonyme

Merci kalou moi aussi jespere que yuna n'a pas de petits et en même temps je ne veux pas de chatons morts...

Comme j'ai dit sans les soins portées a ficelle, jaurais fait steriliser yuna mais ayant perdu mon emploi juste avant le confinement ( ce qui explique un peu mon omniprésence sur WAMIZ parce que je passe le temps de façon agréable pour moi.) Je me retrouve coincé et je suis obligé d'attendre.

Alors je vais continuer a m'occuper de ficelle en esperant que mon inquiétude de maternité de yuna n'est qu'une illusion...

Utilisateur anonyme

Et MERCI aussi a tania del2244 et Mike d'avoir répondu !

Malheureusement la retrouvaille de chatons me semble impossible! Si chatons il y'a...

Utilisateur anonyme

Ca y est ficelle laisse les chatons tranquille.

En achetant des medicaments pour moi, j'ai demandé a tout hasard si ils avaient des traitements contre le choryza et elle m'a proposé ce produit:

Est ce que quelqu'un connait? Ce n'est pas spécialement conçu contre le choryza mais pour les atteintes respiratoires, ce qui va de pair avec le choryza...

Ce sont des traitements sans ordonnance donc je présuppose que ils ne peuvent pas être dangereux mais sont ils efficaces au moins pour rendre la vie plus facile a ficelle ?

Blue_Cat

Bonjour,

J'en avais acheté par le passé pour l'asthme de mon orientale, je n'avais constaté aucun effet. En revanche, je ne pense pas que cela lui fasse grand mal.