Yuna, elle est pas drôle !

Utilisateur anonyme

Je pense à ceux qui me suivent depuis mes débuts, à bluecat, à ulalie, trifouillette, BENITO, mike64, kalou, del2244, wrieght35, landoras, Tania etc... Au nouveaux comme toukanie ou daolia, vous l'aurez compris, il y un chat qui a plus d'importance que les autres à mes yeux parce que c'est la mère de tous mes chats ou presque, parce que c'est grâce à elle que faute d'avoir une famille humaine, une femme et des enfants, j'ai pu construire une famille de chats même si certains membres comme dagobert, Esteban, Victor, yugo nous ont quitté...

Cette petite Yuna me fait de sales blagues de façon récurrentes et à chaque fois je me fait avoir et je m'écroule comme si c'était le fin du monde...

Il y a 5 ans elle a failli mourir, même mon vétérinaire m'avait annoncé sa fin, et elle a pourtant elle s'en est sorti, j'ai pleurer comme Un gosse, j'ai prier alors que je n'y crois pas, elle s'est battu et elle a survécu. Elle était toute maigre, on voyait et sentait ses côtes, ses hanches, ses paumette, je l'ai nourri de force avec des seringue de vache qui rit et autres, je l'ai enfermée dans une cage pour lui faire des inhalation de purebore, et elle s'en ai sorti contre l'avis du vétérinaire qui la voyait déjà morte...

Aujourd'hui, ça faisait une semaine que j'avais décidé de libérer mes chats, depuis 2mois,je les gardais enfermé dans ma maison car mes chats sont porteur du FHV et par respect pour mes voisins qui ont des chats je ne voulais pas prendre le risque de contaminer tous le monde, sauf que les chats n'ayant jamais été des chats d'intérieur ne connaissent pas la litière alors ils faisaient leur besoin dans la baignoire et ce n'était plus possible de continuer ainsi alors j'ai rouvert ls chatières... Alors ma Yuna s'est barré...

25 réponses
Del2244

Un bon nettoyage au vinaigre devrait débarrasser la baignoire (et le siphon) de l'odeur qui les incite à y aller, bonus : ton robinet va briller comme jamais 😁

Natalino

Moi j'ai trop cherché. Maintenant on est reparti au harnais, ça à l'air de lui convenir sans problème (elle a été habituée petite), c'est très contraignant (comme avec un chien en appartement, en fait) mais au fond c'est un gain de temps sur les heures que j'ai pu passer (un grand nombre sur wamiz) à attendre son retour, je décide du début et de la fin et je peux faire ça à n'importe quelle heure, même en revenant du travail après la tombée du jour, sans angoisse.

Natalino

PS : et les voisins me regardaient bizarrement et me disait "ah ben oui, ça on connait bien son nom maintenant" à cause du nombre de fois où je l'appelais dans la rue.

Utilisateur anonyme

😂Moi, les voisins ne connaissent que le prénom de Yuna et pourtant ils ne savent pas lequel de mes chats s'appelle Yuna.

En fait, déjà, c'est la seule à disparaître plus de 2 jours donc c'est à peu près la seule que je cherche et dont je crie le nom régulièrement mais en plus c'est la seule à répondre à son prénom et en plus tous mes autre chats déboulent quand je l'appelle alors quand c'est l'heure du repas, je n'appelle que Yuna même quand elle est à côté de moi comme ça tous mes chats viennent !

Ça marche aussi avec la porte du frigo, j'ai beau les appeler, ils ne daignent pas venir mais si j'ouvre le frigo, en 2 secondes top chrono, ils déboulent (ainsi que ceux du voisin et même leurs chiens parfois !)

Blue_Cat

Blue Cat, vous avez eu de la chance Mon meilleur souvenir de retrouvailles avec un chat: Agathe, une vieille chatte toujours malade récupérée chez une vieille marchande de bonbons à qui les gens du centre de Rennes amenaient les chats errants, elle ne s'habituait pas à la cohabitation, et elle trainait une plaie inguérissable... Je déménage en Juillet, Agathe s'enfuit. J'appelle, je cherche, je reviens passer plusieurs jours dans l'appartement vide, rien. Pendant 5 mois j'ai téléphoné à mes anciens voisins: "Votre chat roux sans queue? Jamais revue dans le quartier". 24 décembre après midi, j'étais venue à Rennes chez une amie, je retourne dans mon ex quartier, j'appelle de toute mon âme: rien. Après le réveillon, avant de me remettre en route vers le finistère, je refais un crochet par l'ancien quartier, je réappelle dans la nuit: elle est venue de suite. (En prime: plus aucune trace de l'ancienne blessure ). Le plus beau Noël de ma vie ...

Je suis impressionnée par cette histoire. Comme quoi, la persévérance porte ses fruits ! J'imagine l'émotion de ces retrouvailles. Sacré Noël en effet. Bien des maîtres auraient renoncé, la mort dans l'âme. Après une aventure pareille, c'est à la vie à la mort avec ce chat 👌

Toukannie

N’ayant pas encore laissé mes deux louloutes sortir sans leur harnais, puisque j’attends la stérilisation de la petite dernière pour le faire, vous ne me rassurez pas. Je sens que je ne serai pas sereine tant qu’elles ne seront pas rentrées. Lebronzé, je comprends qu’à un moment tu dois les laisser sortir, quand ils ont connu l’extérieur, c’est difficile de les en priver. A la campagne, elles voient le jardin et c’est tellement top toutes ces odeurs, ces bruits… Régulièrement, elles font un sitting devant le tiroir ou sont rangés les harnais… dès fois qu’on ne comprendrait pas !

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Dundeemaya

Oh j'ai pas suivi vos aventures mais quelle angoisse quand ils disparaissent !

J'avais aussi pleuré quand Dundee, 2 mois était introuvable. On avait retourné la maison pour nous assurer qu'il était bien présent, pas trouvé. Je venais de passer l'aspi et un scénario terrible m'était venu en tête : Dundee a paniqué et a sauté par la fenêtre donnant sur la route. Je me suis mise a pleurer et monsieur sort de sous le lit, on avait déjà cherché pourtant. Me regarde style "Heu je dormais, je peux vivre un peu ?". Depuis on ferme tout quand je passe l'aspi, mais il se fiche complement de l'aspirateur 🤭

Alors je compatis pour ces jours d'absence, la vilaine ! J'imagine qu'elle prenait l'air suffisant que tous les maîtres de chats connaissent. C'est rare qu'elle parte autant en vadrouille ? Enfin, aussi longtemps ?

Je suis d'accord, elle est pas drôle Yuna ! Mais rassurant de la savoir de retour

Tania28700

Satanée Yuna !

Ton histoire m'a émue, sincèrement

Chez mes parents on a eu des ribambelles de chats. Nous en avons eu deux (mère et fille) à l'arrivée de genesys dans notre "chez nous". Un matou me manque parfois, mais impossible avec jyrkhos.

Bonne soirée à tous, et câlins à vos poilus

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Excusez moi, je remonte mon propre post pour faire une digression : le sujet de isis17 "chat qui vomi" est remonté chez moi, il date de 3ans et pourtant, je ne vois aucun nouveau commentaire...

Quelqu'un sait il pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ça me l'a fait hier et ce matin il n'y est plus. Ca doit être un bug ou quelqu'un l'a remonté et il a été modéré.

Il y a des modérateurs sur ce forum?