Yuna, elle est pas drôle !

Utilisateur anonyme

Je pense à ceux qui me suivent depuis mes débuts, à bluecat, à ulalie, trifouillette, BENITO, mike64, kalou, del2244, wrieght35, landoras, Tania etc... Au nouveaux comme toukanie ou daolia, vous l'aurez compris, il y un chat qui a plus d'importance que les autres à mes yeux parce que c'est la mère de tous mes chats ou presque, parce que c'est grâce à elle que faute d'avoir une famille humaine, une femme et des enfants, j'ai pu construire une famille de chats même si certains membres comme dagobert, Esteban, Victor, yugo nous ont quitté...

Cette petite Yuna me fait de sales blagues de façon récurrentes et à chaque fois je me fait avoir et je m'écroule comme si c'était le fin du monde...

Il y a 5 ans elle a failli mourir, même mon vétérinaire m'avait annoncé sa fin, et elle a pourtant elle s'en est sorti, j'ai pleurer comme Un gosse, j'ai prier alors que je n'y crois pas, elle s'est battu et elle a survécu. Elle était toute maigre, on voyait et sentait ses côtes, ses hanches, ses paumette, je l'ai nourri de force avec des seringue de vache qui rit et autres, je l'ai enfermée dans une cage pour lui faire des inhalation de purebore, et elle s'en ai sorti contre l'avis du vétérinaire qui la voyait déjà morte...

Aujourd'hui, ça faisait une semaine que j'avais décidé de libérer mes chats, depuis 2mois,je les gardais enfermé dans ma maison car mes chats sont porteur du FHV et par respect pour mes voisins qui ont des chats je ne voulais pas prendre le risque de contaminer tous le monde, sauf que les chats n'ayant jamais été des chats d'intérieur ne connaissent pas la litière alors ils faisaient leur besoin dans la baignoire et ce n'était plus possible de continuer ainsi alors j'ai rouvert ls chatières... Alors ma Yuna s'est barré...

25 réponses
Utilisateur anonyme

Et puis, un nouveau chat errant à débarqué, un adorable petit chat tout noir (aujourd'hui DVD, paix à son âme) comme FICELLE, mais il avait le FIV et les pauvres Esteban et dagobert, malade de naissance du coryza n'ont pas survécu... Yuna aussi à eu les symptômes, elle a maigrit et elle avait beau manger, elle ne grossissait plus... Et elle a disparu... Je me suis dit que c'était fini et ce chat qui avait partagé près de 8ans de ma vie avait disparu du jour au lendemain comme si elle n'avait jamais existé... J'ai parcouru à pied et en vélo le quartier, j'ai fouillé les fossé pour découvrir son "cadavre", pour pouvoir lui offrir une sépulture, ELLE , qui avait tant compté pour moi, elle que j'avais appelé "Yuna" comme l'héroïne de FF10, unjeu vidéo, une histoire magnifique dont le sens est de ne pas laisser mourir YUNA, je peux accepter de voir mes chats "de campagne" partir mais celle là, c'est elle qui donne du sens à ma vie, c'est l'alpha et l'oméga, (sans oublier Nutella, mon tout 1er chaton a moi, la mère de Yuna ...).

Et j'ai pleurer... Depuis une semaine, je pleure, je trouvais cela injuste, je blasphèmais, je me disais que ma propre existence n'avait plus de sens sans ma Yuna...

Mais voilà que ce soir, Alors que je prenait ma douche, elle a réapparu ! En pleine forme, l'air de rien, genre "qui ? Moi....??, tu me cherchais ?".............................

Faut vraiment que les chats arrêtent de faire des blagues parce qu'ils sont pas drôles du tout !

Docline

Ouf alors !

Utilisateur anonyme

Ah oui, docline, tu fais aussi parti de la liste de gens qui me suivent depuis mes débuts sur wamiz, je t'ai oubliée parce que tu est plutôt sur le forum chien mais tes interventions sont toujours très appréciées et humainement vraiment top ! J'espère que ton nouveau chien (même si désormais il a sûrement un grand passé) se porte bien et qu'il ne te fais pas des blagues idiotes comme ma Yuna !...

Je vais beaucoup mieux depuis que elle est revenue parce que ya 1/2 heure, j'étais au bord de la dépression... Mais elle est revenu en pleine forme avec sa dose de "Mme ronchon" elle a beau être stériliser depuis 6mois,elle passe ses journées à râler mais c'est son tempérament je pense, c'est une vraie râleuse, mais qu'est ce que ça me manquait...

Blue_Cat

Hello,

Mais dis-moi, c'est pas bon les états dans lesquels te mettent les blagounettes de tes chats... Ta YUNA t'en fait voir de belles, genre comme elle est une survivante, elle croque la vie à pleines dents. Elle ne ferait pas des infidélités à son papounet avec un autre humain dans les parages ? Un nouveau voisin peut-être ?

Je ne sais plus si je t'avais raconté la fois où, en plein déménagement, ma chatte Nikitta était introuvable. Je l'ai cherchée partout et même dans la rue en pleurnichant comme une pauvre fille, la morve au nez. Je criais 'Nikitta, c'est maman !' Bref, la grosse honte devant tous les voisins... J'ai insulté les déménageurs qui avaient ouvert la porte interdite (salle de bains) etc.. etc... Bref, à bout de nerfs et de larmes, je m'assois par terre et j'entends un tout petit bruit. Cette grosse andouille s'était caché dans une casserole au fond d'un carton. Comme ta YUNA, son regard disait : 'Ben, c'est quoi le problème ?'. Ces bêtes ingrates auront notre peau...

Docline

Blue Cat, vous avez eu de la chance

Mon meilleur souvenir de retrouvailles avec un chat: Agathe, une vieille chatte toujours malade récupérée chez une vieille marchande de bonbons à qui les gens du centre de Rennes amenaient les chats errants, elle ne s'habituait pas à la cohabitation, et elle trainait une plaie inguérissable... Je déménage en Juillet, Agathe s'enfuit. J'appelle, je cherche, je reviens passer plusieurs jours dans l'appartement vide, rien. Pendant 5 mois j'ai téléphoné à mes anciens voisins: "Votre chat roux sans queue? Jamais revue dans le quartier". 24 décembre après midi, j'étais venue à Rennes chez une amie, je retourne dans mon ex quartier, j'appelle de toute mon âme: rien. Après le réveillon, avant de me remettre en route vers le finistère, je refais un crochet par l'ancien quartier, je réappelle dans la nuit: elle est venue de suite. (En prime: plus aucune trace de l'ancienne blessure ).

Le plus beau Noël de ma vie ...

Mike64

Eh oui les heures passées à chercher un animal, on ne les compte plus.....et quelle joie quand on les voit réapparaître, moi c'était Djazzy une chatte elle a disparue sur le week-end trois jours, enfermée je pense dans un garage...elle grattait comme une folle à la fenêtre ( depuis j'ai posé une chatière )et elle s'est précipitée sur la nourriture ....

Maintenant je cherche quasi quotidiennement Roxy mon petit Cavalier King Charles, il est petit, on le voit pas passer et il se fait enfermer dans les pièces de la maison.....comme il aboie pas, faut chercher... 🤣🤣

Profites de Yuma...

" Monique "
Daolia
Maîtresse de Fluffy, adopté à la SPA le 9/07/2021. Chat craintif au départ, devenu chat épanoui 🤗

Hello Lebronzé,

Décidément les tiens t’en font voir de toutes les couleurs. Je me rappelle lorsque tu avais dû démonter tout ton parquet (pour rien du coup😂). De toute façon ils s’en fichent qu’on les cherche du moment où lorsque EUX nous cherchent, nous répondons présent.

Quelle belle bande d’ingrats ces chats 😂😂

Grandchat

Bonjour Lebronzéboitdusky,

Vos chats ont un drôle d'humour ! Pas très compatissants envers leur pauvre maître... 👎

Daolia, vous avez bien raison, ils sont ingrats... Mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour eux !

Del2244

Elle a voulu compenser les 2 mois de confinement mais la météo te l'a ramenée 😉

La "blague" que je n'apprécie pas du tout est la suivante : un papy chien (ou lapin) qu'on voit étendu sur le flanc, sans réaction aux appels, sans aucun mouvement perceptible 😨... mais qui se réveille frais comme une rose quand on le touche 😌

Utilisateur anonyme

Je pense aussi que je m'étais habitué à ce sentiment de sécurité durant cette période où mes chats étaient tous au domicile familial et que j'avais oublié que ma Yuna était une grande chasseuse et vadrouilleuse.

Petit détail je me suis trompé, ça ne fait pas 6mois qu'elle est stérilisée mais 1an presque jour pour jour, le temps passe vite décidément 😁, j'ai l'impression que c'était hier.

Par contre, je constate avec effroi que leur mauvaise habitude de faire caca dans la baignoire persiste malgré la liberté, je pense que je vais remettre une porte et la fermer !