Voyage en caisse de transport, que mettez-vous au fond ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais connaître vos expériences concernant le transport de vos chats.

Lorsque je voyage avec mes chats, j'en ai pour 1heure 30 de déplacement en voiture au minimum, c'est un peu long, alors mes chats font leur besoin dans la caisse de transport.

Alors je me demandais ce qui était le mieux pour qu'ils ne se retrouvent pas salis par leurs excréments.

Je trouve que le coussin qui est vendu avec la caisse de transport n'est pas très pratique.

Je les fais jeûner avant le voyage, mais cela n'a pas solutionné le problème.

J'ai mis des chiffons, j'ai testé aussi la litière pour chats, mais rien n'est vraiment idéal, auriez-vous une solution plus adaptée ?

Merci pour vos réponses.

27 réponses
Utilisateur anonyme

Civa, merci pour ton idée d'alèses, je ne savais pas que ça existait. J'irai voir à la pharmacie, il y en a une en bas de chez moi.

Pour l'instant, je les ai promené 4 fois en voiture, et les 4 fois, ils ont fait leur besoin. Ils sont paniqués dans la voiture, mais je ne sais pas si c'est la peur de la voiture ou la peur d'être abandonnés à nouveau. Cela fait 7 mois et 10 mois qu'ils sont chez moi. Il m'a semblé que lors du dernier voyage, cela s'était mieux passé, mais j'aimerais qu'ils soient plus à l'aise pendant leur voyage et bonjour les odeurs !

Non, je n'utiliserai pas de harnais, je trouve que c'est trop dangereux quand on conduit de devoir avoir un oeil sur les "bêtises" que le(s) chat(s) pourrai(en)t faire.

P'titefleur

L'alèse protègera seulement la caisse de l'urine....mais le chat sera dessus...... une alèse (j'en utilise) n'a pas beaucoup d'épaisseur même pas 0,5 cm.

Il est préférable de leur mettre un ou deux vieux pulls, ou vieux vêtements pour qu'il y a de la souplesse et du moelleux sous le chat.

Coco33150

Même pour aller chez le véto c'est panique à bord.... je sors la caisse 2/3 jours avant, je la laisse ouverte et je leur mets leur vieux préféré dedans, le véto est 3 minutes en voiture. Sinon elles ne voyagent pas, quand je part en vac c'est une copine qui s'en occupe...

Utilisateur anonyme

je ne dit pas de les laisser en harnais dans la voiture lol mais de les sortir faire un tour si tu fais de grands trajets mais UNIQUEMENT si ils se promenent en harnais regulierement! Mais vu que la voiture les fait paniquer je pense que tu peux oublier la sortie mdr

Coco33150

J'avais bien compris Annabelle tes phrases sont clairs, si le chat est habitué... etc.... etc...

Tigron

Les alèses jettables sont faites pour ça, on peut en trouver en jardineries/animaleries ou en supermarchés (les alèses pour les humains conviennent très bien et sont souvent moins chères).

Un petit nettoyage du pelage peut être nécessaire et il est recommandé d'embarquer également un peu de sopalin et de lingettes (lingettes pour bébé ou pour animaux).

P'titefleur

Moi dans le fond de la caisse je mets des journaux ou un carton et par dessus des vieux vêtements.....

Utilisateur anonyme

je parlais a Yelyne coco ;) par rapport a ce message "Non, je n'utiliserai pas de harnais, je trouve que c'est trop dangereux quand on conduit de devoir avoir un oeil sur les "bêtises" que le(s) chat(s) pourrai(en)t faire. "

Utilisateur anonyme

moi le seul voyage que mes chats font en caisse de transport c est pour aller chez le veterinaire pour leurs vaccins. au fond je met une grande serviette de bain.que je lave a chaque fois.

Utilisateur anonyme

je vais me permettre et je suis les avis surtout ne les sorts pas :( j'ai moi même fait une fois cette chose la car je partais en vacances et j'avais quand même 500 km a faire et la catastrophe :( pourtant tranquille sur un air de repos mon chat que je connais par cœur et au final je ne sais pour qu'elle raison un coup de flippe j'ai sauver mon chat de justesse en le bloquant avec la harnais il crachait criais :( une horreur et était en train de me balafré mais si je le léchait je lui disais a dieu :( j'ai donc couru vers la voiture ouvert la porte et jeter mon chat dedans en le laissant enfermer pendant au moins 10 mins il avait la grosse queue je n'ai pas compris ce qu'il y avait eu en revanche ma robe blanche était imprégné de sang :( les bouts de doigts les bras et le ventre complètement lacéré j'en pleurais mais je me suis donc désinfecté et plutôt sous le choc de ce qui venait de se passer je me suis dons dit plus jamais mon chat sortira pendant le trajet :( et bizarrement je n'ai aucun besoin dans leurs caisses je propose a boire bien sur et je met un linge de la maison pour qu'il soit avec l'odeur de la maison qu'il connait même pour une simple visite chez le véto ils ont toujours l'odeur de la maison et je penses que c'est important.