Voyage en caisse de transport, que mettez-vous au fond ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais connaître vos expériences concernant le transport de vos chats.

Lorsque je voyage avec mes chats, j'en ai pour 1heure 30 de déplacement en voiture au minimum, c'est un peu long, alors mes chats font leur besoin dans la caisse de transport.

Alors je me demandais ce qui était le mieux pour qu'ils ne se retrouvent pas salis par leurs excréments.

Je trouve que le coussin qui est vendu avec la caisse de transport n'est pas très pratique.

Je les fais jeûner avant le voyage, mais cela n'a pas solutionné le problème.

J'ai mis des chiffons, j'ai testé aussi la litière pour chats, mais rien n'est vraiment idéal, auriez-vous une solution plus adaptée ?

Merci pour vos réponses.

27 réponses
Utilisateur anonyme

Je vais tester les alèses la prochaine fois.

Utilisateur anonyme

Oui Yelyne ça peut être la solution mais si ils stress rien de mieux que d'avoir aussi quelque chose avec l'odeur de ta maison ;)

Lazoe2

mes chats voyagent TOUJOURS dans des caisses avec un de mes vieux tee shirts que je garde à cet effet...

quand il fait très très chaud , je couvre la caisse avec une serviette éponge imbibée d'eau fraiche (mais essorée !!)

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Je met une vieille couverture de berceau pliée, c'est doux, chaud , confortable et absorbant au cas où ...

" A home without a cat is just a house "
Lareveuz

Moi je met une vieille serviette de bain, que je peux nettoyer facilement après. Ça lui arrive de faire un pipi parfois, mais c'est parce qu'elle déteste la voiture 😌

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

moi je met un drap de bain usagé c'est absorbant et en plus si c'est trop sale je le jette.

Farfalla56

le coup de l'alèse c'est loin d'étre bete!

je fais beaucoup de route avec Dulcey (jusqu'a 8h!)

je ne le fais pas jeuner, je n'ai eu un incident qu'une fois au bout de 7h30 de route et vu le "truc" c'était plus du au stress 😔... j'avais une vieille voiture loin d'etre confortable meme pour nous, ca remue et doudou il aimait pas ca!!

j'ai pris le risque de mettre un gros coussin au fond de la caisse, plus confortable. maintenant il s'endort et il ne bouge plus!

je le sort un peu en laisse (tres courte) et lui propose sa litiere et ses gamelle pendant nos pauses pipi :)

si ils en arrivent a faire dans leurs caisses c'est peut-etre un peu du au stress... en prévention et pour son bien etre je lui donne du zylkene (complément alimentaire, rien de méchant) tout les jours 15j avant le départ et jusqu'au retour, ca le détend sans le "shooter". je suis pas véto mais je pense que ca aide