"Les chats oublient leurs liens de familiaux ?"
Je ne sais pas si ils oublient ou non mais ils s'en moquent totalement ou presque et sans rentrer dans un débat sexiste malvenu, par expérience, même stérilisée, les femelles entre elles sont souvent plus cruelles que les mâles et encore plus territoriales meme si ce territoire est plus petit donc elles écartent la concurrence.
Cela s'explique sans doute par leur reproduction assez comparable à celle des lapins. Elles misent sur la multiplication des naissance avec un nombre consequent de chatons car c'est le nombre qui assure la survie de l'espèce contrairement aux humains.
Trêve de digression! Les mâles aussi se battent bien évidemment plus fréquemment et plus bruyamment, mais en extérieur, en dehors des périodes amoureuses ils préfèrent souvent éviter le combat alors que les femelles qui se prennent en grippe sont au contraire capable de traquer sa victime.
Quelle solution? Honnêtement si ce sont des chats d'appart je n'en vois pas à part celle de bluecat, en revanche, en extérieur la situation va sans doute se rectifier toute seule car elles peuvent facilement s'éviter et étant stérilisées toutes les deux il ny a pas réellement de concurrence amoureuse, juste une mésentente.
Un autre point de vue possible: les femelles rejettent presque toujours leur chatons après le sevrage. C'est une nécessité pour le sevrage et peut-être un moyen instinctif pour éviter la consanguinité... ?
Même si la petite à 3ans et donc sevrée depuis longtemps... en plus, la présence de chaton modifie le rapport affectif avec l'humain puisque elle doit partager alors que les chats aimeraient l'exclusivité ...