Visite chez le véto

Utilisateur anonyme

Salut les wamizs!

Hier, Ganache a vu le véto pour la première fois en Guadeloupe! Ca s'est très bien passé, et notre véto est adorable! Elle a eu son rappel de vaccin et un check up complet.

Le véto m'a dit que les vaccins qu'elle avait eu au Liban était des vaccins "ancienne génération" et que lui ne vaccinne qu'avec des vaccins sans adjuvants. Il a aussi regardé sa plaie au cou, il m'a dit qu'il doute fort que ce soit une piqure de guèpe qui aurait fait ça...

Il a aussi regardé ses dents, ses oreilles etc. Il l'a pesé, elle a un peu maigri, je crois qu'elle mange moins ici avec la chaleur!

J'en ai aussi profité pour remplir le papier afin que sa puce électronique soit lisible en France. Il faut que je l'envoie à Aubervillier!

Par contre, le véto m'a fait une confidence qui m'a attristé. En effet, il semblerait que les détenteurs d'animaux les emmènent de moins en moins souvent chez le véto et quand ils prennent la décision de les faire voir par le véto c'est que l'animal est déjà gravement souffrant... :(

21 réponses
Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

c'est bien dommage que les gens attendent que leur animal souffre pour les enmemer chez le véto

il va y avoir de plus en plus d'animaux sans soins c'est bien triste.

gros bisous a ganache.

Utilisateur anonyme

Ben à son avis, la plaie qu'elle a au coup serait quoi ?

Oui, la chaleur peut expliquer l'amaigrissement mais également le changement des habitudes.

Tu l'as bien vermifugée ?

Tu vois Ganache, à la rigueur je peux comprendre qu'on ne fasse plus vacciner son chat si celui-ci ne sort pas et si on a un peu des soucis d'argent mais je ne comprendrais jamais que l'on puisse tarder à le faire soigner.

D'autant que plus on attend plus ça coûte cher.

Utilisateur anonyme

Il ne sait pas vraiment puisque la plaie est aujourd'hui cicatrisée, mais il se demande si ce n'est pas l'antipuce ou l'antiparasitaire par injection qui aurait fait ça.

Hier, il m'a donné un vermifuge (milbemax je crois) mais il m'a dit d'attendre quelques jours avant de le lui donner vu qu'elle a été vaccinée hier.

En ce qui concerne le fait que les gens emmènent de moins en moins leurs animaux se faire soigner, c'est vraiment triste et comme toi si je peux comprendre qu'on fasse l'impasse sur le vaccin, je comprends pas comment on laisse un animal souffrir!

Il m'a aussi dit que pour la première fois de leurs carrières, les vétos reçoivent beaucoup plus de chats que de chiens à soigner!!

Utilisateur anonyme

Ben tu sais, au fur et à mesure des années qui passent le nombre de chats va croissant par rapport à celui des chiens.

Si je ne me trompe pas, en France c'est 8 millions de chiens pour 10 millions de chats et le phénomène s'amplifie.

Utilisateur anonyme

Oui, dans notre société actuelle, nous avons moins de temps libre. Je me rends compte que si j'avais un chien, il aurait été très malheureux. Je suis absente de 8h à 17h la plupart du temps! Je n'aurais pas eu le temps de le sortir, de lui faire faire des balades! C'est vrai qu'un chat ne doit pas rester seul non plus, mais au moins on a pas la contrainte de le sortir pour qu'il fasse ses besoins.

Utilisateur anonyme

bonjour Ganache contente de te lire.

J'étais aux services des urgences à l'école véto, un monsieur avec son chien âgé, il lui fallait des examens, celui ci énervé avait dit pas question vu son âge je ne vais pas faire de frais, sa femme à côté ne disait ne disait rien.

Avec le véto quand nous étions dehors celui ci m'a dit les gens achètent un chien de race, il peut arriver que le chien soit malade et là ça ne plaît pas - Quand le maître passe à la caisse il est désagréable avec le chien comme si c'était sa faute - D'où le fait que souvent le lundi des chiens sont retrouvés attachés à la grille.

En consultation chat j'ai été surprise de rencontrer des jeunes surtout des gars soucieux de la santé de leur animal. Comme m'avait dit un jeune, quand il a connu sa copine elle lui a dit j'ai 3 chats tu veux vivre avec moi tu dois les accepter.

J'avais un chien je m'absentais 6 H du matin jusqu'à 18 H30, par chance j'avais trouvé une personne qui s'en occupait.

Utilisateur anonyme

Je peux juste dire une chose et je ne changerai pas d'un iota : les humains m'ont souvent déçue, les animaux, jamais !

Utilisateur anonyme

tu es rentrée définitivement en Guadeloupe ganache ?

Utilisateur anonyme

Comme vous, je ne peux pas comprendre que l'on puisse regarder son animal souffrir sans rien faire, c'est juste inhumain.

Un exemple tout bête : ma meilleure amie, que j'adore au demeurant, m'a choquée lors de la stérilisation de sa dernière minette. Entre la stérilisation puis peu après rappel des vaccins, elle n'arrêtait pas de râler sur ce que ça lui avait coûté, et m'a dit qu'avec les tarifs des vétos il ne fallait pas s'étonner que les gens n'y aillent pas. J'ai réussi à garder mon calme pour lui répondre que dès l'instant où l'on sait que le véto coûte de l'argent, si on prend un animal on assume ce coût, sinon on s'abstient. Je sais qu'elle ne parlait pas pour elle, elle ne laisserait pas sa minette souffrir, mais elle dédouanait tout de même les gens qui le font et ça ne m'a pas plu.

Utilisateur anonyme

Je te comprends Euqi, pas facile de garder son calme quand on entend pareils propos.

Comme tu dis, ce n'est un mystère pour personne que les frais vétérinaires ça coûte assez cher donc si on ne veut pas cette dépense on s'abstient de prendre un animal de compagnie.

Le problème c'est que le genre humain est d'un égoïsme crasse et ne veux surtout pas se priver de son petit plaisir personnel, en l'occurrence, avoir un animal de compagnie mais quand il s'agit d'assurer en ce qui concerne les vaccins, les soins, les opérations, là, tiens, comme par hasard il a des oursins dans les poches ........