Visite chez le véto

Utilisateur anonyme

Salut les wamizs!

Hier, Ganache a vu le véto pour la première fois en Guadeloupe! Ca s'est très bien passé, et notre véto est adorable! Elle a eu son rappel de vaccin et un check up complet.

Le véto m'a dit que les vaccins qu'elle avait eu au Liban était des vaccins "ancienne génération" et que lui ne vaccinne qu'avec des vaccins sans adjuvants. Il a aussi regardé sa plaie au cou, il m'a dit qu'il doute fort que ce soit une piqure de guèpe qui aurait fait ça...

Il a aussi regardé ses dents, ses oreilles etc. Il l'a pesé, elle a un peu maigri, je crois qu'elle mange moins ici avec la chaleur!

J'en ai aussi profité pour remplir le papier afin que sa puce électronique soit lisible en France. Il faut que je l'envoie à Aubervillier!

Par contre, le véto m'a fait une confidence qui m'a attristé. En effet, il semblerait que les détenteurs d'animaux les emmènent de moins en moins souvent chez le véto et quand ils prennent la décision de les faire voir par le véto c'est que l'animal est déjà gravement souffrant... :(

21 réponses
Utilisateur anonyme

Surtout Dellys que même si l'on est très proches, on s'embrouille souvent sur pas mal de sujets :) Pas des embrouilles graves, mais aucune des deux ne lâche, mdrrr !

Encore une fois, je sais qu'elle ne laisserait pas son chat dans la souffrance (là pour le coup ce serait une énorme embrouille !), mais qu'elle valide ça pour les autres, ben ça ne passe pas.

Utilisateur anonyme

Normal que pour toi ça ne passe pas :)

Utilisateur anonyme

oui ptfelin! Je suis rentrée définitivement!

Utilisateur anonyme

En effet je ne comprends pas les gens qui attendent que leur animal soit en grande souffrance voire même prêts à mourir dans l'agonie pour agir...Perso ce genre de personne je ne leur confierait déjà pas mon chat mais encore moins mon gosse.

Qu'est ce que sa doit être si ils sont capables de laisser un animal souffrir...

Pour les vaccins en effet sa passe surtout si ils ne sortent pas mais les soins surtout quand c'est urgent ou la stérilisation, là sa passe mais pas du tout.

Euqi je comprends que tu aies pu être choquée par les paroles de ton amie, le fait que le véto soit cher (et en plus ils sont souvent très arrangeants pour les paiements) n'est en aucun cas une excuse pour que les gens se défilent, ils ont un ou des animaux ils se doivent de les soigner quand ils sont malades.

C'est un être vivant il vit, respire, ressent la douleur.Ce genre de personnes il ne faudrait pas les laisser avoir des animaux et des enfants non plus d'ailleurs!

Candy je trouve sa dégueulasse que la personne s'en prenne à son chien c'est juste hallucinant, pauvre bête comme si il le faisait exprès de tomber malade ce ne sont pas des machines grrrr.

Utilisateur anonyme

Moi le véto a pris pour le check up + vaccin + vermifuge 70 euros, vous en pensez quoi?

Utilisateur anonyme

J'en pense que c'est très bien, un peu moins cher que chez moi alors qu'il a des prix très corrects.

Utilisateur anonyme

Je me disais aussi que c'était plus que correct. En plus, j'ai vu les croquettes que je donnais à Ganache avant (qui me coutait vraiment trop chères au Liban) les neutered young female gamme véto de Royal Canin et elles sont moins chères chez lui que sur zooplus!

Utilisateur anonyme

Je trouve que c'est raisonnable 70€ et bien que du positif lol même pour tes croquettes.

Utilisateur anonyme

prix très correct.

cool que tu sois rentrée définitivement, tu vas y rester ou bien repartir pour du travail ?

si tu as le temps tu peux nous envoyer un peu de soleil stp ? merci :)

le voyage s'est bien passé pour ganache en avion ? elle n'a pas eu trop peur ?

Utilisateur anonyme

"si tu as le temps tu peux nous envoyer un peu de soleil stp ? merci :)"

Oui en effet ce ne serait pas de refus je l'avoue llool