Vers intestinaux

Julia000
Julia000

Bonjour !

J'accueille actuellement depuis jeudi soir un chat en famille d'accueil, récupéré après une semaine de fourrière, et qui a vécu à l'extérieur. Il a un petit coryza qui est entrain de se soigner, mais j'ai également remarqué des vers dans ses selles (blancs longs d'à peine 1 cm peut être moins) qui se déplaçaient. J'ai remarqué aussi qu'aux endroits où il se couche je retrouve de petits points comme des graines de sésame blancs/jaunâtres, tout secs et durs.

D'après la dame qui s'occupe de l'association, il a reçu un vermifuge (j'ai regardé dans le carnet de santé il a reçu du stronghold le 1er octobre), mais on est le 14 octobre et je vois toujours ces vers. Est-ce normal ? Est-ce qu'un vermifuge prends autant de temps à agir ?

Et autre question, est-ce qu'il est possible que ces vers contaminent mon appartemment ?

Il va chez le vétérinaire ce soir pour se faire castrer demain, je devrais sûrement insister sur ce fait.

Merci d'avance de vos réponses !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
  • Usibelle
    Usibelle

    Le strogoll ne fait que les vers ronds.

    Citer
    Blue_Cat
    Blue_Cat

    Tenez-nous au courant. Il est possible que le véto lui administre un autre vermifuge à plus large spectre, comme le Milbemax par exemple, bien toléré.

    Les vers sont transmissibles si vous avez un autre chat qui fait dans la même litière. Vous devrez aussi nettoyer les endroits où il se couche et bien passer l'aspirateur partout.

    Citer
  • 2 commentaires sur 2

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?