Vermifuges

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tout le monde !

Demain je dois vermifuger ma petite Maïa, je suis au Milbemax.

Ceux qui connaissent ce vermifuge pourront peut être m'aider.

Ma petite Maïa pèse 1.900 kg, et il me reste une petite pilule rouge pour les chats de 2 à 8 kg (mon vétérinaire m'avait donné celle ci au cas ou elle pèse plus de 2 kg).

Enfin voilà, est-ce que je peux lui donner la rouge pour les 2 kg ou non puisqu'elle ne fait que 1.900 kg ?

Merci de vos réponses.

46 réponses
Utilisateur anonyme

Tant que j'y suis, pour les anti puce pour un chat d'intérieur, c'est bien une fois tout les mois ?

Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Je viens de vous lire mon chaton de 2 mois ne sort pas si je comprend bien on n'est pas obligé de le vermifuge?

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
Utilisateur anonyme

Si on est obligé quand même c'est important surtout à 2 mois car il n'a plus la protection naturel de sa maman.

Utilisateur anonyme

Même pour des chatons ? On m'avais dis une fois par mois jusqu'à leurs 6 mois et ensuite tout les 6 mois.

C'est pour ça que j'ai écrit chat et non chaton.

En effet, il est recommandé d'en donner tous les mois jusqu'à ce qu'aux premières chaleurs, soit vers les 6 mois.

Il est recommandé, mais je ne suis pas trop convaincu...

Et par contre, pourquoi tu veux leur mettre de l'anti-puce si elles ne sortent pas ?

Ça ne sert à rien.

Les puces ne vont pas rentrer chez toi toute seules, et si tu n'as pas de contact fréquent avec d'autres animaux, tu ne risque pas d'en transporter sur toi.

En 1 an et demi, je n'en ai mit que 2 fois à Itchy.

Utilisateur anonyme

Bah c'est vrai que pour les puces je me suis posé aussi la question hier avec mon homme, au final on a regaré si elle en avait et comme elle n'en a pas on ne lui en a pas mis ^^

Utilisateur anonyme

De toute façon tu ne les verras pas à l’œil nu.

Enfin si tu en vois une dans le pelage de ton chat, c'est qu'il en est complètement infesté.

Les bons anti-puces, (Frontline, Advantix et Stronghold), sont des traitements plutôt lourds et coûteux, mieux vaut les utiliser quand c'est vraiment nécessaire.

Utilisateur anonyme

Enfin, elle ne se gratte jamais.

Oui je suis au Advantage. Maïa était infesté de puce à son arrivé chez nous, un bon bain et tout est partit.

Heureusement qu'on s'en ai rendu compte le soir même... Sinon l'appartement aurait été infesté.

Farfalla56

c'est un risque,

nous humains sortons et sommes en contact avec d'autres animaux peut etre infestés,

admettons qu'un chien infesté se frotte plus ou moins a nous il nous dépose des oeufs ou des larves que nous allons ramener a nos animaux

et en effet quand on appercoit les puces c'est que l'infestation est déja bien lancée et donc pas forcément évident de s'en débarrasser...

je pense que meme si Dulcey ne sortait pas il serait traité quand meme

Utilisateur anonyme

Bah Farfalla56 tu n'as pas tors non plus, c'est vrai que je me suis poser aussi la question du pourquoi on m'a dis de le faire tout les mois alors?

Enfin la je suis sure qu'elle n'ont pas de puces, je verrais par la suite si elles commencent à se gratter ou a miauler sans raison.

Farfalla56

apres tu peux surement te contenter d'antipuces moins agressifs, j'ai une amie qui traite ses animaux avec des huiles essentielles et elle dit que ca marche, je n'ai pas la recette en tete mais ca doit se trouver ou bien je lui demanderais