Vermifuges

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tout le monde !

Demain je dois vermifuger ma petite Maïa, je suis au Milbemax.

Ceux qui connaissent ce vermifuge pourront peut être m'aider.

Ma petite Maïa pèse 1.900 kg, et il me reste une petite pilule rouge pour les chats de 2 à 8 kg (mon vétérinaire m'avait donné celle ci au cas ou elle pèse plus de 2 kg).

Enfin voilà, est-ce que je peux lui donner la rouge pour les 2 kg ou non puisqu'elle ne fait que 1.900 kg ?

Merci de vos réponses.

46 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, j'avais entendu ça aussi, en ce qui me concerne je crois aussi que je vinaigre blanc dilué est aussi efficace ^^

Farfalla56

j'en avais jamais entendu parler, mais ca me parait un peut agressif pour la peau non?

Utilisateur anonyme

Bah c'est une cuillère à café de vinaigre pour 3 cuillère à soupe d'eau. J'ai jamais essayer encore.

Ma mère fait sa sur mon chien c'est assez efficace, surtout que mes parents habitent en campagne et que mon chien sort souvent. Il n'a jamais eu de puce.

Mais bon, les chats on surement la peau plus fragile que les chiens.

Londonetmoi
Je suis une amoureuse des chats notamment des croisés siamois, ragdoll et sacré de birmanie

Je reviens de chez le véto, j'ai acheté un cachet pour 3,10€

" London 2014/2019 Dobby 2019/2020 "
Utilisateur anonyme

Hé oui, le vermifuge c'est cher.

Farfalla56

pour le vermifuge au début mon véto m'avait conseillé Milbemax, mais pour mon pepere qui pèse 5,7kg et qui sort tout les jours ca revient a 6€90 tout les 3mois...

finalement il y a un nouveau produit que le véto m'a conseillé, le Broadline, c'est une pipette qui fait vermifuge et antipuces, a utiliser en alternance avec mes pipettes habituelles tout les 3mois (quand il faut vermifuger)

ca me revient moins cher, ca fonctionne et ca fait d'une pierre deux coups!

pour l'antipuces il m'a fait changer en meme temps, j'utilisais du Frontline, cher et qui commencait a etre moins efficace, il m'a donné du Activyl, c'est moins cher et visiblement ca fonctionne pas mal! je n'ai pas vu une puce depuis que je l'utilise, alors que le frontline a chaque fin de traitement ca recommencait

Utilisateur anonyme

Moi pour l'anti puce je suis au Advantage, que j'achète sur zooplus, ça reviens également à moins cher.

Pour les vermifuges je ne change pas car, je n'ai aucun problème à leurs faire avaler, je le pose et elles le mangent ^^ Mais c'est vrai que le Milbemax est très cher...

Farfalla56

moi non plus je n'ai pas de soucis a lui donner de cachets (le pauvre avec tout ses soucis il a l'habitude) mais il faut que je lui mette dans la gorge sinon pas moyen,

mais du coup le ne l'embete plus avec ca

c'est vrai milbemax c'est cher mais aussi ca fonctionne bien

Utilisateur anonyme

Ha oui, non moi elles le mangent toute seules XD

Oui c'est d'ailleurs pour cela que je reste au milbemax ^^

Farfalla56

je remonte ton sujet Angeline, voila j'ai vermifugé Chataigne ce matin au milbemax,

quelqu'un sait combien de temps ca prend pour que le chat soit entierement débarrassé des vers?