Vermifuges

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tout le monde !

Demain je dois vermifuger ma petite Maïa, je suis au Milbemax.

Ceux qui connaissent ce vermifuge pourront peut être m'aider.

Ma petite Maïa pèse 1.900 kg, et il me reste une petite pilule rouge pour les chats de 2 à 8 kg (mon vétérinaire m'avait donné celle ci au cas ou elle pèse plus de 2 kg).

Enfin voilà, est-ce que je peux lui donner la rouge pour les 2 kg ou non puisqu'elle ne fait que 1.900 kg ?

Merci de vos réponses.

46 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas, si le rouge est pour les chats de 2 à 8 kg pourquoi faut-il donner un demi cachet pour les chats de moins de 4 kg ?

Donc moi je ne dois que donner un demi cachet même si elle fait deux kilo et que c'est celui qui lui faut ?

Utilisateur anonyme

il existe aussi un milbemax beigeasse, nettement moins puissant, pour les chatons et les chats de moins de 2kgs

le comprimé rouge des adultes est très actif, ce qui permet de n'en donner que la moitié jusqu'à 4 kgs

toute façon, vu que c'est 7€ le cachet, on a intérêt à l'économiser d'autant que ça se conserve très bien même quand ça a été ouvert

Utilisateur anonyme

Pour moi le prix ne pose pas de problème, mais c'est vrai que je ne comprend pas pourquoi mon vétérinaire m'a vendu le rouge si c'est pas pour le donner en entier, surtout qu'il m'avais dis de lui donner si elle faisait 2 kg, mais là comme elle fait 1.900 kg je posais la question.

Farfalla56

😠 si on écoute certains (beaucoup en fait) sur wamiz les vétos sont des incapables, mais tout le monde sans études (de véto) sait mieux que ces derniers ce qu'il faut faire! et ca me fait bien rire...

Angeline, écoute plutot ton véto (quitte a lui passer un coup de fil demain) 😁

Utilisateur anonyme

Oui, je passerais un coup de fil demain matin 🙂

Farfalla56

des nouvelles?

Utilisateur anonyme

Bah j'ai donné un entier, il m'a dis que comme il n'y avait que 100g d'écart c'étais bon 🙂

Farfalla56

cool!

Utilisateur anonyme

De toute façon, le poids, (enfin la masse), n'est pas fixe.

Il peut varier durant la journée.

S'il faut, tu l'aurais pesée deux ou trois heures plus tard et elle faisait plus de 2 kg.

Donc tu n'es pas à + ou - 100g.

Tu as bien fait de lui donner.

Par contre c'est vrai qu'il faut éviter de vermifuger trop souvent, si chat d'intérieur, une fois tous les 6 mois suffit.

Utilisateur anonyme

Même pour des chatons ? On m'avais dis une fois par mois jusqu'à leurs 6 mois et ensuite tout les 6 mois.